Très mauvais fonctionnement avec Free

Bonjour,
Mon Samsung S 7 fonctionne très mal en mode tph : appels qui n’aboutissent pas, correspondants qui ne m’entendent pas (la voie “micro” ne passe pas). Au début, je mettais ça sur le compte du réseau Free un peu chaotique (j’ai un forfait à 16 €) mais je me demande quand même si l’OS du tph n’y est pas pour quelque-chose ??? Le fonctionnement d’Internet n’est pas fameux non plus : il y a souvent des fermetures intempestives aux changements de réseau. Par contre, les SMS et Signal fonctionnent bien. Pour l’instant, pas de MMS possible, mais j’ai vu que le sujet était déjà abordé par ailleurs. Bref, mon expérience d’un Samsung S 7, équipé avec /e/ et abonné chez Free est déplorable actuellement. De quel côté viennent les bugs ???

Bonjour,

Pour en être sur il faudrait procéder aux mêmes experimentations (donc au même endroit) avec la stock ROM et /e/ nouvellement installé.

Bonjour,
Je ne suis pas équipé pour faire ce genre d’essais. Du côté de chez Free, c’est le bal des hypocrites : “votre tph est trop vieux, c’est pour cela que ça fonctionne mal”… !!!. Je vais commencer par changer de crèmerie. Je vais changer d’abonnement. A suivre…

Bonjour,
J’ai fait un essai du tph avec la carte SIM d’un ami. Le fonctionnement semble meilleur mais l’essai s’est déroulé en peu de temps, donc la démonstration n’est pas entière. Il reste un défaut horripilant même quand Free fonctionne : pas de micro ; j’entends le correspondant mais lui ne m’entend pas. Là, on ne peut pas accuser Free puisque la communication est établie. Dans ce cas précis et fréquent (environ le tiers des communications est défaillant sur ce point), c’est clairement le tph qui est en cause, soit du fait d’un mauvais contact sur le micro, soit du fait du logiciel. Y a-t-il des réglages à vérifier pour le bon fonctionnement du micro ?

Bonjour, avez vous acheté votre S7 auprès de la e.foundation ?

Je n’ai pas connaissance de ce problème avec d’autres S7.
Fonctionnait-it correctement avant l’installation de /e/ ?

Bonjour,
Oui, j’ai acheté mon S 7 directement auprès de e.fondation. Mis en service début novembre 2019. Mauvais fonctionnement de la partie tph dès le début. J’avais mis ça sur le compte de Free. Mais au moins pour le fonctionnement aléatoire du micro, Free me semble hors de cause…

D’accord, je vous suggère donc de contacter support@e.email en expliquant (des copier coller suffiront) le problème pour pouvoir être pris en charge par les bonnes personnes.

de mon coté, j’ai le mème S7 acheter chez /e/ en juillet et je suis chez Free forfait illimitée, pas de soucis particulier. sauf les habituelles soucis du réseau Free.
bisard ton histoire…

Bonjour,
Le support de /e/ a bien pris en charge ma réclamation.
C’est l’avantage des “petites” structures.
Ils m’ont conseillé une petite reconfiguration de mon “point d’accès mobiles”.
J’ai fait cette reconfiguration. Il y a une certaine amélioration.
Nous venons par ailleurs d’avoir une mise à jour de nos téléphones /e/
Cette MAJ est datée du 6 janvier mais le tph ne me l’a annoncée que plus tard, vers le 15 janvier. Je ne sais pas s’il s’agit d’une MAJ spécifique aux S 7 ou bien commune à tous les tph /e/
J’ai appliqué cette mise à jour aussitôt. Pour l’instant pas de défaillance recensée pour la téléphonie. Les autres services du tph (SMS, Signal…) fonctionnent bien. La réception Internet est toutefois capricieuse.
A suivre