Trois problèmes avec les icônes bliss

bonjour,

Je rencontre 3 problèmes avec la dernière version de /e/ (0.9.2020062860623) :

  • Je n’arrive pas à supprimer des icônes placées en raccourcis depuis fennec : cela fait crasher le bliss launcher qui redémarre.

  • Certaines icônes ont rétrécis et sont désormais entourées d’un contour transparent. ll me semble que cela c’est produit après un redémarrage du téléphone.

  • Quand je désinstalle un programme depuis l’icône bliss, le launcher plante, l’écran devient noir, affiche désinstallation terminée puis redémarre.

Même après avoir redémarrer le téléphone et après avoir vidé le cache de bliss c’est la même chose.

Dois-je ouvrir un sujet sur le gitlab ?

Merci

1 Like

Bonjour, ça fait beaucoup…

Oui vous pouvez ouvrir un ticket sur gitlab, merci. Idealement, il faudrait ajouter des logs pour le problème 1 et 3 et citer les applications en question dans le problème 2.

Une fois que c’est fait, vous pouvez essayer de supprimer les données (et non simplement vider le cache) de Bliss pour le remettre à 0 et voir si les problèmes persistent (il faudra donc ré-arranger les icones).

Bonjour, merci pour votre réponse.

Après avoir supprimer les données, les raccourcis placés par fenner ont été supprimés. Néanmoins, j’ai refais un essai et bliss crash systématiquement.

Les problèmes persistent.

Concernant, les plantages de bliss lors de la désinstallation d’un programme depuis aurora store, j’avais ouvert un sujet sur le gitalb et un développeur avait répondu qu’un wipe complet était peut-être nécessaire. (https://gitlab.e.foundation/e/backlog/-/issues/795#note_33418)

Je vais voir sur le gitlab et leur faire une vidéo.