[TUTO] Capture d'écran sur Galaxy S7, S9, etc

Vous pouvez réaliser une capture d’écran en appuyant simultanément sur le bouton “Marche/Arrêt” et le bouton pour “Réduire le volume Sonore” pendant 1 ou 2 secondes.
Pour retrouver cette capture
Mes fichiers > Images > Screenshots
il y a un fichier
Screenshot_20190806-xxxxxxx.png
:blush:

3 Likes

Merci pour cela. Je tentais la même combinaison, mais avec une durée plus courte. Le résultat le plus proche que j’ai réussi à obtenir à été les captures de crash d’application.

Bonsoir et désolé de relancer ce sujet mais cette combinaison ne fonctionne pas sur mon Galaxy S9 équipé de /e/ version Android 8.1.
Ça a juste pour effet de mettre le son à 0 !

@Goudi @PoorPocketsMcNewHold
Bonjour,
Je viens de retester et cela fonctionne comme indiqué ci-dessus.
ATTENTION : le bouton “ Réduire le volume Sonore ” c’est la partie basse du bouton situé sur le haut à gauche.
Vous devez certainement vous tromper.
Merci de me confirmer le bon fonctionnement chez vous…

Bonjour et merci pour la réponse.

Ça fonctionne.
J’utilisais la bonne combinaison de touches mais mon erreur provenait de l’appui simultané sur celles-ci, que je faisais mal.

Merci.

@Goudi
Merci de ton retour, il me permet de valider mon tutoriel :yum:

En complément, je ne sais pas si ça fonctionne sur un Samsung, à tester, mais ça marche sur mon Oneplus 5T, il suffit d’activer les “options développeurs” dans les options avancées et de cocher le menu de démarrage avancé et il y a la possibilité de faire une capture d’écran directement en appuyant sur le bouton.
Voyez ma copie d’écran.

Bonjour,
J’avais l’habitude avec mon xiomi rednote 7 de pouvoir programmer une capture d’écran en glissant 3 doigts vers le bas. Comment avoir la m’eme fonctiionalité avec e GS290 ? J’ai pas trouvé d’application car le bouton, c’est moins bien.

Merci +++ de votre aide

Bienvenue sur le forum marmotte1004,

Sur les Galaxy il n’y a pas de temporisateur notés dans la doc.
Il y a peut-être une application qui le permet, à voir…
Pour ma part je n’ai pas trouvé.
Bonne soirée.