Un dongle android dégoogleusié?

Bonjour à toutes et tous :slight_smile:

Je suis l’heureux possesseur d’un s9+ avec /e/OS et j’en suis très content.
Voilà je voudrais acheter un dongle hdmi android pour la tv mais si possible degoogeulisé ? Où sous Linux, GNU Linux.
Merci d’avance !

YoGiB33r

Bonjour,

Avant tout, il faut défnir ce que tu entends par “tv” :wink:

  • chaînes TNT ?
  • Streaming type YouTube ou NetFlix ?
  • autres applications ?

Veux-tu quelque chose qui fonctionne out-of-the-box, ou es-tu prêt à “bricoler” un peu ?

Bonjour bonjour ^^ et merci à toi :slight_smile:

Bref pour arte.tv et france.tv entre autres
Oui pour les deux solutions, tout fait si pas trop cher, à faire sois même si cela en vaut le coup :slight_smile:

Merci à toi !

Tu peux regarder les différents matos supportés par LibreELEC, il y a des plugins Kodi pour Arte & FranceTV :slight_smile:

A ma connaissance, pas d’Android “dégooglelisé” en version AndroidTV (mais je serai heureux qu’on me corrige là-dessus !).

Par ailleurs, je suis en train d’alpha-tester /e/OS sur Banana Pi M5, qui par ailleurs est également supporté par LibreELEC.
Par contre pour l’instant pas de WiFi ni de télécommande fonctionnelle. Mais /e/OS tourne à peu près et je peux essayer (demain) de vérifier si les applis Arte & FranceTV fonctionnent :smiley_cat:

Bonjour à toi et merci de ta réponse :slight_smile:

Ok dacodak, je pense alors investir dans un raspberry pi 3b+ avec kodi, cela va le faire :slight_smile:
Bref pas ce mois ci mais le prochain :slight_smile:

Bonne journée et merci encore !

Le point le plus délicat reste la télécommande : BT ou IR, quel modèle, etc …

Hop alors j’ai 3 logitek k400 en bluetooth :slight_smile:
bref j’ai de quoi faire ^^
Merci encore !

1 Like

This topic was automatically closed after 180 days. New replies are no longer allowed.