[UNOFFICIAL BUILDS] /e/OS for the Samsung Galaxy J5 (2016) [SM-J510F] (j5xnlte)

What is the latest working build for the j5xnlte ?
(I don’t have the device in hands to test)
@denscoed ?

If need help, one can follow
[HOWTO] an Unified Install Guide Project for /e/

Samsung Galaxy J5(2016) j5xnlte SM-J510F
Samsung Galaxy J5(2016) j5xnlte SM-J510FN
Samsung Galaxy J5(2016) j5xnlte SM-J510FQ
Samsung Galaxy J5(2016) j5xnlte SM-J510GN
Samsung Galaxy J5(2016) j5xnlte SM-J510MN
Samsung Galaxy J5(2016) j5xnlte SM-J510UN

.

I know the old
e-0.17-q-20210606-UNOFFICIAL-j5xnlte.zip from @The_Penguin is working well.

But there are also more recent attempts
e-1.17-q-20231125-UNOFFICIAL-j5xnlte.zip from @ronnz98
and
e-2.3-r-20240906-UNOFFICIAL-j5xnlte.zip from @ronnz98

Bonjour @piero et merci pour tes réponses rapides.
Donc je te disais que j’avais un problème sur mon J5 (SM-J510FN) qui ne faisait plus les mises à jour et refusait d’installer quoi que ce soit… Je me suis demandé s’il n’y avait pas un souci de date : quand je cherchais s’il y avait une nouvelle mise à jour du système, il m’indiquait que la dernière vérification avait eu lieu le 1 janvier 1970 !
Ne trouvant pas de solutions, j’ai décidé de réinstaller. J’ai commencé par la version e-2.3-r-20240906-UNOFFICIAL-j5xnlte.zip from @ronnz98. Ç fonctionne bien sauf que ma carte SIM n’est pas reconnue.
J’ai ensuite essayé e-1.17-q-20231125-UNOFFICIAL-j5xnlte.zip from @ronnz98 qui est en fait un lineage que je ne connais pas et maîtrise pas. Je n’ai pas beaucoup creusé car je souhaitais rester sur /e/.
J’ai donc réinstallé la vieille version e-0.17-q-20210606-UNOFFICIAL-j5xnlte.zip from @The_Penguin et… j’ai retrouvé les mêmes problèmes.
Merci d’avance pour les éventuelles idées.

sauf très rares exceptions, il n’y a pas de mise à jour OTA proposé par le “android system updater” pour les versions UNOFFICIAL,

le vieux “/e/Apps” store ne fonctionne probablement plus, dans ce cas, pour les applications tierses, tu dois utiliser “F-droid” plus “Aurora Store

je suis surpris ! car :

offtopic, but interesting to me: there was a whole release group until 2023 that ran msm8916.com (now a seo linkfarm) for samsung devices with that SoC, in part the j5xnlte. Same github repo that’s still linked in xda threads for the device builds

just found (linked in a Ronnz’s post)
Manifest/README.md at lineage-20.0-enforcing-Vanilla · Galaxy-J5-Unofficial-LineageOS-Sources/Manifest · GitHub
not sure i am abble to adapt this to build /e/ …

maybe skipping the steps 2 and 3, and instead, simply insert the manifest manually ?
or
doing all they say on top of alredy synced /e/ sources and just remove the “Gapps” manifest ?

Merci @piero. Je viens d’installer F-droid et Aurora store et tout à l’air de fonctionner… La prochaine fois je demanderai avant de tout réinstaller !
Merci !

Rechercher sur le forum, aurait répondu sur ce point.
Cependant, il y a plein de fonctionnalitées que la version 0.17-q n’offre pas.
Ce modèle mérite un peu d’attention, car 1.17-q, 2.3-r, 2.9-s et 3.x-t sont théoriquement envisageables…