Upgrade Samsung Galaxy S5 (klte) depuis TWRP

Bonjour,

Actuellement sur la version [e-0.18-p] Android P je souhaiterais upgrader mon Galaxy S5 (klte) vers la version [e-0.19-q] Android Q en procédant depuis TWRP.
Mais avant de me lancer j’aurais quelques questions à propos de la procédure à suivre:

  • Pour effectuer un backup depuis TWRP seul les cases ‘boot’ ‘system’ ‘data (excl.storage)’ sont sélectionnées, dois-je en cocher d’autres?

  • Pour l’upgrade depuis TWRP, est-ce que je dois procéder ainsi?

  1. Menu principal

  2. Wipe >> N°1 Format Data

  3. Puis N°2 Advanced Wipe, quelles cases sont à cocher? sachant que je ne compte récupérer aucune données.

  4. Retour au menu principal puis Install

  5. Selection du fichier e-0.19-q-xxxxx.zip

  6. Swipe to Flash

  • Autre question, sachant que sur ma version actuelle j’avais rooté le système avec l’addonsu, le root sera t’il encore effectif après l’upgrade et si non y a-t-il une nouvelle façon de procéder?

Merci d’avance pour vos réponses.

1 Like

/EFS contient ton IMEI, c’est important

tout sauf les 2 derniers.

cherche comment installer “magisk manager” pour patcher le boot.img provenant du /e/.zip, et flasher le boot.img modifié

Ok merci, donc pour le wipe avant le flashage je coche: dalvik, system, data, internal storage et cache.
En se qui concerne le root j’ai trouvé ce tuto en français sur Magisk qui à l’air intéressant mais apparemment il faut re-rooter après chaque MAJ, sinon je suis tomber aussi sur cette vidéo qui à l’air d’être la méthode pour le root permanent, est-ce la bonne méthode à suivre pour mon root?

Il y a une dernière question que je me posais avant de procéder à mon upgrade, sur mon 3ème screen j’avais noté qu’il fallait faire un format data avant de wipe mais est il obligatoire de passer par cette étape si mon appareil n’est pas chiffré?

Essaye comme çà vient, si problème de compatibilité tu rencontre, alors tu devras formater /data, mais conservant le même éditeur d,'OS (/e/) çà devrait se passer sans douleur

Petit retour rapide.

L’upgrade c’est déroulé sans problème en utilisant la méthode décrite dans mon premier post, pas eu besoin de formater /data.
Pour le root. Installation de Magisk depuis le /e/ App Store, extraction du boot.img de l’archive de la ROM puis patch de celui-ci avec Magisk et enfin flash du nouveau boot.img depuis TWRP.

Merci à Piero pour son aide.

Une dernière chose, j’aimerais savoir si le fait d’avoir patché mon boot.img pour le root ne posera pas de problème lors des Maj OTA?

Tu devras reinstaller le patched-boot.img à chaque fois

1 Like

Ok, merci pour ta réponse.