Utilisation d'Advanced Privacy et d'un VPN

Bonjour,

Peut-on utiliser la fonction “Masquer mon adresse IP” en même temps qu’un VPN ?

Et si oui, y a-t-il une démarche spécifique à suivre (par exemple, lancer le VPN dans un premier temps, ou autre…) ?

Et est-ce que ces deux outils peuvent être complémentaires ?

Merci

Bonjour,

La réponse courte : Non.

Android ne permet qu’un seul “VPN” à la fois. Or, la fonction “Masquer mon adresse IP” est vu comme un “VPN” par Android pour faire passer le trafic réseau par TOR.

Merci pour cette réponse.

J’ai essayé malgré tout de me connecter aux 2 outils et les 2 outils ont l’air actifs…

Est-ce que vous pensez qu’il y a un risque de conflit entre les deux ?

C’est étrange que les deux soient actifs. Le résultat me semble très hasardeux. Le trafic réseau aurait deux routes à sa disposition sans savoir laquelle choisir. Si je schématise :

e/OS/ --|--> VPN --|--> Internet
        |--> TOR --|

Pour faire une analogie, ça serait comme vouloir partir de vacances en voulant prendre en même temps plusieurs itinéraires.

Quel est l’objectif ?
En utilisant un VPN, l’adresse IP visible sera celle du VPN : e/OS/ -> VPN -> Internet
En utilisant le masquage d’IP, le trafic réseau passera par plusieurs nœuds TOR aléatoire et l’IP visible sera celle du dernier nœud : e/OS/ -> TOR X -> TOR Y -> TOR Z -> Internet

Je pensais, peut-être à tort, renforcer la sécurité en masquant mon IP avant le 1er nœud TOR : e/OS/ → VPN → TOR X → TOR Y → TOR Z → Internet

Pour enchaîner les deux, il faudrait configurer je pense (je ne suis pas expert) le serveur VPN pour qu’il utilise TOR pour se connecter à Internet. Côté téléphone tu ne peux configurer que l’entrée du tunnel. Là il faudrait pouvoir configurer la sortie.

D’accord, merci pour la réponse !