Utilisation du faiphone en amérique du sud

Je viens de m’installer chez ma fille qui demeure au Brésil et je voudrais savoir si mon telephone sous e/os est compatible pour une utilisation dans ce pays ?

Bonjour William,

  1. je vous conseille de valider que les bandes supportées par votre téléphone sont compatibles avec les réseaux aux Brésil.
  2. je vous suggère de prendre un mobile pour lequel /e/OS supporte la VoLTE et le VoWIFI qui devient obligatoire en Amérique du Nord et probablement en Amérique du Sud par extention.

Pour le point 1, vous pouvez utiliser un site web comme kimovil, rechercher votre mobile et le pays de destination. J’ai fait une recherche avec le Fairphone 4 par exemple :

Pour le point 2, quel est votre mobile actuel?

Cordialement.

Alexis

1 Like

Merci pour l’information,mon téléphone est un Fairphone 3,j’ai consulté le site et l’opérateur qui pourrait être utilisé est Vivo.
Voir la pièce jointe .

Bonjour,merci pour l’info. Question : comment connaître les bandes supportées par mon téléphone qui est un Fairphone 3
D’avance merci.

Les bandes supportées par le Fairphone 3/3+ sont visibles dans les caractéristiques techniques sur esolutions.shop: https://esolutions.shop/fr/shop/murena-fairphone-3-plus-fr/#specifications

Le Fairphone 3 semble être compatible avec la majeure partie des réseaux au Brésil:

Et il semble est aussi compatible avec Vivo

/e/OS supporte la VoLTE sur ce modèle, donc à priori, ça à l’air tout bon.

Cordialement.

Alexis

1 Like

Merci pour cette info.