Utilisation messagerie forum

Bonjour,
Je suis désolé de poster ici, mais je parviens pas à trouver le moyen d’utiliser la messagerie personnelle du forum.
Sur mon espace personnelle, il est indiqué qu’il faut cliquer sur l’avatar de la personne, et cliquer sur le bouton “envoyer message”, or je ne trouve pas ce bouton.
Du coup, je ne peux même pas contacter les modérateurs ou les administrateurs.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Cordialement

Salut à toi,

Je crois qu’il faut terminer le tutoriel nouvel utilisateur avant de pouvoir faire ca.

++

Bonjour,
Merci de ton retour.
Effectivement, je n’avais pas fait attention au tuto à faire.
Je trouve la démarche plutôt pas mal, dommage que ce soit qu’en anglais.
Je viens de le terminer, mais je n’ai toujours pas accès à la messagerie. C’est peut-être un autre module à faire.

C’est le gros bouton bleu “Message direct”.

Capture

Oui, j’ai ce bouton depuis le début.
Quand je clique dessus, cela m’emmène sur ma messagerie. Comme cela :


Mais d’après ce message, il est dit qu’il faut sélectionner l’avatar de la personne puis cliquer sur le bouton représentant l’icône de l’enveloppe.
Sauf que quand je vais sur le profil d’un autre membre du forum (y compris les administrateur ou les modérateurs), je ne vois jamais ce bouton.

Cordialement

Je pense, sans en être sûr, que tu n’as pas encore le droit d’envoyer des messages privés.
Discourse distribue des badges et faut peut-être en gagner des nouveaux… Regarde les badges des autres pour te donner des idée de quêtes :blush:

En tous cas, j’ai le droit de t’écrire, je le fais de suite…