Utiliser Yuka et /e/OS

C’est à dire ? Vous lancer un pavé dans la marre dans rien expliquer, c’est un peu léger quand même.

Merci pour l’info, j’ai supprimé celle téléchargée via App Lounge donc Play Store pour prendre celle de F-Droid.

Ben, si cette appli est là pour nous aider à choisir nos appli plus “propre,” elle devrait montrer l’exemple non ?

Attention à ne pas faire l’amalgame entre

  • la Commission Européenne, “Cheval de Troie” de l’impérialisme Étatsunien qui n’a pas de legitimité.

  • le Parlement Européen, “représentants” élus des peuples d’Europe dans leurs diversité.

  • le Conseil de l’Europe rassemblant les gouvernements de moins en moins démocratique des États membres.

Mais elle est propre. En quoi elle ne l’est pas ? Expliquez-nous svp.

En quoi ce n’est pas propre d’avoir 8/10 sachant que le seul pisteur est Matomo, outil d’analyse statistiques open-source, validé par la CNIL et respectueux des données ?
Donnez nous vos sources svp, au moins, faites nous partager.

Je le ré écris une seconde fois.
Lorsque l’on veut noter les autres sur leurs politiques de sécurité, de confidentialité et autres préceptes, il devrait eux-mêmes avoir une note de 10/10 en la matière.
Être irréprochable avant de noter les autres…

Tout ça parce qu’ils ont 1 pisteur qui est respectueux des données. Arretez un peu svp.

C’est si difficile à comprendre ?

Cela n’a rien à voir avec le pisteur ! Vous ne comprenez pas ?

Plus haut, j’ai écris qu’ils considèrent que les gens qui ont /e/OS sur le tèl. sont des terroristes, ça, ça ne vous a pas choqué ?
Et vous voulez savoir pourquoi la note de 8 c’est pas si mal !

Bah le 8/10 est en parti dû à cause de ça oui…

Vous avez des sources ? Ah par le “j’ai dit plus haut que”… Choses que j’ai déjà demandé en plus…

Il ne faut pas raconter n’importe quoi. Il n’y a aucun projet de l’UE pour considérer que les utilisateurs de GNU/Linux ou /e/OS sont des terroristes (vous confondez sans doute avec une enquête en cours en France qui a été ridiculisée à cause de ce genre d’outrances).
De toute façon, c’est à celui qui affirme quelque chose - surtout d’aussi extravagant - de prouver ce qu’il avance (surtout que l’on ne peut pas trouver qu’il n’existe pas de merle blanc). Un “je pense que vous devriez faire vos propres recherches” ne saurait tenir lieu de preuve.

2 Likes

Donc c’est bien ce que je disais : vous assimilez une enquête ridicule de la police française à une “politique de l’UE”.
Pour vos autres centres d’intérêts, je pense que c’est assez éloquent et que cela ne mérite pas d’être commenté (surtout ici, ce n’est pas l’objet).

1 Like

Yuca fonctionne parfaitement sur mon tel, Redmi Note 7 sous /e/os, avec MicroG et mon compte chez gogole ou je l’avais déjà téléchargé.
D’ailleurs aucun souci avec les applis venant du play store avec microg, simplement je n’ai plus les applis achetées (ce qui m’embête un peu quand même).
Bref Yuca fonctionne bien et d’ailleurs je le préfère largement à cet usine à gaz de openfood qui est pour moi une daube mais ce n’est que mon avis

1 Like

Vous ne devriez pas cracher sur OpenFoofFacts. Yuka n’existerait pas sans OpenFoofFacts, ils ont utilisé la base de données de départ pour en faire un produit commercial.

OFF est un commun numérique, tout comme Wikipedia ou OpenStreetMap :man_shrugging:

1 Like

Ok merci je ne savais pas, donc je ne cracherai plus sur OpenFoofFacts, mais il faut dire que leur interface n’est vraiment pas conviviale ni facile, d’où Yuka…

Donc vous faites partis des gens qui crachent comme ça sur les autres sans vous renseignez un minimum ?