Utiliser Yuka et /e/OS

J’ai installé sans soucis /e/OS dernière version sur redmi note 7.
J’ai voulu utiliser Yuka, mais à chaque fois que je l’ouvre j’ai le message : Something went wrong check that google play is enabled on your device…
Je n’ai de choix que Close et l’appli se ferme.
Avez-vous des idées ?
Merci.

Vérifie les réglages de microG, si cela ne suffit pas tu peux cacher à Yuka que l’OS n’est pas celui fournit par gogol/xiaomi

[Howto] install magisk and hide that OS have been modified

Bonjour
Il semble que Yuka ne soit disponible sur aucun store, sous la forme habituelle.
Tu peux cependant télécharger le fichier *.akp et l’installer ensuite à l’aide d’une appli comme XAPK.
Vois cette page :
https://www.frandroid.com/telecharger/apps/yuka

Mieux que Yuka c’est OpenFoodFacts :wink:

3 Likes

Merci pour vos réponses. Je vais tout tester et voir ce qui va le mieux.
Merci pour OpenFoodFacts.

Je suis passé par l’.apk officiel. Même problème.

J’ai vérifié dans les réglages de microG, je n’ai rien vu qui pourrait m’aider.
J’ai intallé magisk, mais il manque Ramdisk et c’est un binz à installer ce Ramdisk… :pensive:

Openfoodfacts n’est pas mal. Chez moi ce n’est pas très réactif.
Vais un peu tester pour voir.

Yuka est bourré de pisteurs et s’il nécessite Google Play Services, c’est pas très rassurant.

Pour rappel, Yuka a été lancé grâce à la base de données d’OpenFoodFacts. Il faut donc privilégier cette dernière app qui est un commun numérique.

2 Likes

C’est noté, merci pour ton retour.
Vais rester avec OpenFoodFacts.
Merci à tous pour votre aide.

D’ailleurs l’application Little Syster peut aider aussi. Elle m’a fait changer certaines de mes apps du coup :wink:

je suis en train d’essayer Quel Produit de Que Choisir
https://www.quechoisir.org/application-mobile-quelproduit-n84731/

1 Like

Que choisir… Je n’ai pas confiance…

Little Syster, dernière mise à jour novembre 2021, noté 8/10 en confidentialité.
Devrait revoir sa politique de protection de la vie privée, non ?

8/10 c’est quand même pas mal non ? Le seul pisteur qu’ils ont, c’est Matomo, donc déjà un outil analytics qui respectent la vie privée et qui est recommandé par ma CNIL. Faut quoi de mieux ?

A partir de la ça devient compliqué de ne pas avoir confiance en un magazine qui est là pour les consommateurs.

Bonsoir, je confirme, l’association que choisir est un organisme de confiance et respecte la vie privée en général. Maintenant, leur application n’est pas encore complète ( le planète score semble encore en développement) mais les réponses le semble fiable. A chacun de choisir son application. A+

Cette appli est européenne, fait en France.
Lorsque l’on sait ce que l’EU prépare, je passerai mon chemin.

un peu court comme argumentaire !

oui, l’appli Yuca était trés ergonomique, mais OpenFoodFact a revu son appli, il se pourrait qu’ils remontent quoique la nouvelle appli est très complète donc à l’usage un peu complexe
Attention il y a trois versions sur AppLounge : la 3.8 de 2022, la 4.7 du PlayStore (pas libre) et la 4.8 opensource voir https://blog.openfoodfacts.org/fr/news/la-nouvelle-application-open-food-facts-arrive-sur-f-droid

1 Like