Verifier coordonnées GPS

bonjour
Avec mon MurenaOne ma localisation obtenue grâce à OSMAND ou avec Cartes montre souvent (pas toujours) la même erreur.
Très curieusement WASE ne la fait pas
A l’aide d’Advanced Privacy je peux me localiser manuellement à un endroit précis et lire les coordonnées du point choisi.
Est-ce qu’il est possible d’interroger le Murena pour savoir quelles coordonnées il a pris en compte lorsque la localisation exacte est autorisée ?
Faut il nécessairement une application -, si oui laquelle conseiller ? Merci, A+

Bonjour,
Es-ce que GPStest pourrait correspondre à ta demande?
https://f-droid.org/fr/packages/com.android.gpstest.osmdroid/

1 Like

merci, j’ai essayé et je reçois le message d’erreur selon lequel il n’est plus adapté à ma version Android
j’ai /e/OS 1.13 du 24 juillet
j’ai donc trouve Outil GPS de Virual Maze qui fonctionne, mais pas encore bien examiné quelles infos il retransmet… :frowning:

Quelle version d’Android as-tu??
Sur mon FP3 avec /e/ OS 1.13 j’ai Android 12 et l’application fonctionne.

Je vais reverifier, et recharger l’application. Y aurait-il une app du même nom ?

Je suis sous android 11

je découvre un truc assez curieux; j’ utilise :
1 Magic Eath ( app pas défaut du Murena)
2 OSMAND
3 l’app Outils GPS de Virtual Maze
Ces 3 programmes qui devraient partager la même localisation GPS donnent des localisation qui diffèrent de 1km. Les coordonnées GPS changent rapidement, mais il y a souvent une constante dans l’erreur faite par chaque programme, ils se repositionnent souvent aux mêmes endroits

qu’ils fassent des erreurs , surtout en ville, est compréhensible, mais que la même erreur se retrouve les jours suivant, et qu’elle est liée au programme utilisé est bizarre. Le calcul des coordonnées se fait tout de même par le tel, et pas directement par l’application, oui/non ???

(NB sans les données mobiles, l’app “Outils GPS” n’arrive pas à renseigner une adresse, ce qui est logique. Les 2 autres me localisent sur un fond de plan qui est chargé mémoire précédemment)