Version Signal et récupération de sauvegarde [résolu]

Bonjour la communauté ! Je suis très heureux de la rejoindre et de soutenir ce projet.
Nouvelle installation donc sur un Samsung A5 2017 (Q) et je bloque sur ce point : la version de Signal que j’avais sur mon ancien téléphone (5.19.4) est plus récente que celle disponible sur /e/ (5.17.3). Je ne peux donc récupérer le fichier de sauvegarde et de données de mon ancien téléphone car l’application Signal sur /e/ ne peut pas récupérer une base de version plus récente.
1er question : quel est le rythme de mise à jour de Signal sur /e/ pour savoir si j’attends une mise à jour compatible ?
2eme question : j’ai installé un APK de la bonne version de Signal (https://github.com/johanw666/Signal-Android/releases) mais il semble avoir des problèmes de synchro avec un message “la session de dialogue en ligne a été actualisée” sans réception du message. Une idée pour contourner ce problème ?
Merci !

Bonjour,
Tu peux essayer d’installer Aurora store (la 4.0.7), désinstaller ta version de Signal, et installer la version officielle avec Aurora Store ?

ça marche super merci ! Sur Aurora la version de Signal est vraiment très récente (5.20.4) et semble bien fonctionnelle.
Je m’aperçois qu’il y a pas mal d’applications qui sont plus récentes sur Aurora, Deezer par exemple. Dans Aurora il me propose les mises à jour de ces applications, je peux les faire ou c’est risqué pour la stabilité de /e/ ? Je m’y perd entre “APPS” natif, Fdroid que j’ai installé aussi et maintenant Aurora…

1 Like

Bonjour, pour l’avoir testé, la mise à jour d’une application par un store différent de celui d’installation ne fonctionne pas. Mieux vaut s’en tenir à la MaJ avec le store d’origine. Il est vrai que les MaJ sont plus tardives sur le Apps de /e/ mais il ne s’agit que de quelques jours en général.

1 Like