VLC = pas de chance

Bonjour,
Je viens de télécharger VLC pour l’installer sur mon /e/phone (Samsung S 7).
L’installation est refusée au motif de non-compatibilité avec le tph.
Comment peut-on surmonter ce problème ?

Bonjour.

Télécharger ? De quelle manière ? Sur l’ordinateur, un fichier *.apk ?

Le plus simple est d’ouvrir le /e/store (A vert-jaune-rouge, dans les appli.) et d’y chercher la version compatible, directement depuis le téléphone (en wifi). Il faudra peut-être autoriser “Sources inconnues”, mais normalement c’est directement proposé…

Les mise à jour seront proposées au fur et à mesure, ensuite, contrairement à une installation par *.apk
.
.
Édith a corrigé, car j’utilise F-Droid mais je ne crois pas qu’i lsoit par défaut sur /e/…

Bonjour,
J’ai téléchargé VLC directement sur le tph depuis le /e/store. Le téléchargement a réussi à 100 %. Mais la phase “installing” se passe mal et se termine par le message indiqué dans mon post précédent => VLC n’a pas pu être installé sur mon tph.
Je suppose que VLC a dû évoluer au delà de ce que permet mon /e/phone (version 0.7-2020010636667) mais j’aimerais avoir des précisions là dessus de la part de l’équipe technique.
Bonne journée

Bonjour.

Un petit tour dans Paramètres > Sécurité puis glisser vers le bas pour trouver Gestion de l’appareil et glisser le “bouton” Sources inconnues (le fond devient vert). Re-essayer ensuite l’installation…

En espérant que ce ne soit pas plus compliqué.

Bonjour @Baltic
J’ai un S7 avec la version /e/ 0.7-2020031745615
Je viens de faire un essaie.
VLC s’installe bien en utilisant le dépot F-Droid.
Par contre il a planté avec le dépot Apps.

@+

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Dans celle de Claudiousse, je vois que son S 7 a une mise à jour plus récente que la mienne (mars au lieu de janvier). Pourtant, /e/ ne m’a pas proposé récemment de mise à jour ??
Quoiqu’il en soit je vais explorer les solutions indiquées.
A +

Bonjour @Baltic
Pour les MAJ cela dépend si c’est un téléphone acheté avec /e/ pre_installé ou pas.
Pour moi j’ai installé /e/ sur mon S7.
voici ce qu’expliquait TheMajorTom

Bonjour Claudiousse,

Merci pour cette explication.

C’est exactement ça : j’ai acheté mon S7 avec /e/ pré-installé.

J’attends donc la mise à disposition de la mise à jour de mars.

Baltic