Mises à jour bloquées sur S7

Bonjour,

J’ai acheté un S7 reconditionné vendu par /e/.
Je n’ai plus reçu de mises à jour depuis le 20 août.
Une personne m’a confirmé être dans le même cas sur TG. Une autre personne ayant installé le système /e/ par lui même, n’a pas le problème.

SM-G930F

Comment résoudre ce soucis SVP ?

1 Like

Bonjour,

Je confirme sur S7 acheté chez /e/ je n’ai pas de mises à jour depuis le mois d’août.

Je pensais qu’il n’y n’avait tout simplement pas eu de lise à jour de sécurité depuis Août.

Il faudrait regarder la version téléchargeable sur le site et la comparer à celle sur le téléphone.

Sinon peut être faire une mise à jour manuelle avec TWRP?

J’avais un soucis un peu du même style sous Lineage os avec mon Sony.

J’étais obligé de faire des mises à jour manuelles.

Qu’est-ce que vous en pensez?

Les mises à jour pour les téléphones achetés par /e/ sont généralement effectuées toutes les quatre semaines.

Info avec capture d’écran > OTA /e/ ? Still nothing at home! - #3 by Cabnedor

Salutations amicales ;o)

1 Like

idem pour moi, mais je pensais bêtement qu’il n’y avait pas de mise à jour a télécharger.
je vais suivre se sujet.

1 Like

toujours pas de news des mise à jours ?

1 Like

La dernière mise à jour date du 25.09.2019, avant celle du 12.09.2019. La mise à jour pour Okober’19 ne devrait pas tarder à venir…

Bonjour,

Ce dont j’en avais compris c’est que les mises à jour notamment pour les téléphones achetés recoonditionnés avec /e/, cela dépends du modèle.
Ne sont poussées en lise à jour que les versions dites stables toutes les 4 semaines environ. Cela n’est pas une règle, tout dépends du modèle de téléphone et de la façon dont /e/ a été installé de manière manuelle ou reconditionné.
L’OTA a l’air de fonctionner chez moi la vérification est hebomadire et bien faite.

Wait ans see
@+

merci beaucoup a suivre…

Pareil, plus de mises à jour depuis aout (samsung s7 reconditionné). Si je comprends bien les réponses c’est normal ?

1 Like

Samsung Galaxy S7 - “herolte” reçoit des mises à jour régulières

09.10.2019 | e-0.7-n-2019100926505-dev-herolte.zip
25.09.2019 | e-0.7-n-201909252524859-dev-herolte.zip
09.21/2019 | e-0.7-n-20190929212444418-dev-herolte.zip
19.09.2019 | e-0.7-n-2019091924206-dev-herolte.zip
13.09.2019 | e-0.7-n-2019091323560-env-herolte.zip

Bonjour,
le rythme des Màj est différent entre la version dev (ceux ayant installé par leur propre moyen l’OS) et la version issue de l’achat des téléphones avec /e/ préinstallé. En effet, les màj n’interviennent sur les téléphones reconditionnés qu’après avoir été validées suite aux tests par les utilisateurs de la version dev.

Cf. pour exemple : S7 edge bluetooth doesn't work

1 Like

Bonjour,
Oui c’est vrai. Ma note de mise à jour ne devrait être qu’une indication que le travail est effectué en coulisse.

Une mise à jour a justement été publiée aujourd’hui. Nous espérons pouvoir en publier désormais plus régulièrement.
Merci pour votre patience :blush:

1 Like

maj reçu hier ! merci. je préfère moins de maj, mais une version stable, que trop de mise à jour et des bug en pagaille ;

La réponse de @TheMajorTom est claire, je comprends désormais !

@rhunault Merci pour votre travail ! /e/ est un excellent produit !

1 Like