VoLTE, VoWifi sur le S7 (abonné chez sosh)

Bonjour,

j’ai un Galaxy s7 et un abonnement Sosh. Est-ce que la rom /e/ n’empêche en rien d’avoir la voLTE et la voWIFI ?
Je sais qu’orange a mis du temps à rendre ce service compatible avec le s7 et encore, il fallait une rom “orange” pour que ça fonctionne. Actuellement, j’ai une custom rom sur mon s7 et ces services semblent fonctionnels.

Comme je suis de plus en plus intéressé par une libération de google, je m’interroge sur 2/3 points, notamment la 4g+ et la voix HD & wifi.

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour @georgie_abitbol

La ROM peut normalement supporter la VoLTE et le VoWIFI, mais le fonctionnement effectif en VoLTE et VoWIFI va dépendre de pas mal de paramètres:

  1. Le téléphone doit être compatible et doit intégrer la partie logicielle nécessaire qui est souvent propriétaire.
  2. L’OS doit supporter la fonctionnalité.
  3. L’opérateur doit supporter la VoLTE et le VoWIFI.
  4. L’opérateur doit autoriser le téléphone en VoLTE/VoWIFI (cela se fait avec l’IMEI)

Sur les modèles Galaxy, nous sommes bloqués sur la partie logicielle. C’est à dire que nous n’avons pas accès à la partie logicielle pour l’activer.

Nous avons trouver un patch et réussi à l’activer sur des modèles OnePlus mais nos téléphones n’étaient pas autorisés sur les opérateurs disponibles.

Nous sommes en phase de confirmation pour le Fairphone 3 sur la partie logicielle et autorisation chez l’opérateur.

Quelle ROM utilisez vous actuellement?

Bonjour et merci pour ce retour.
Actuellement, en attendant un retour sur /e/, j’utilise une rom portée du Galaxy Note Fan, sous Pie.
Je l’ai flashée depuis la dernière rom stock oreo.

Par défaut, au premier démarrage, on m’a proposé d’activer les appels wifi. Ensuite, dans les options de la barre d’état, j’ai bien les appels voLTE.
Il s’agit de la rom Lightrom.

Bonjour à tous.

A tout hasard, du neuf pour la voLTE et/ou le voWIFI ?
Sur la dernière newsletter d’/e/, il est indiqué que le Fairphone 3 sous /e/ supporte voLTE/WIFI, alors je reviens “à la charge” (pas trop violente toutefois) pour savoir si ça pose toujours souci sur S7…

Bonjour,

Nous n’avons toujours pas l’accès aux sources propriétaires Samsung pour activer la VoLTE ou le VoWifi sur les modèles Samsung que nous supportons.

Pour ce qui est de Fairphone, c’est différent de la nature même de notre partenariat.

Nous allons l’examiner pour voir s’il y a des éléments que nous pouvons répliquer chez nous.
Merci.
Alexis

Bonjour,

en farfouillant un peu sur le net,avec comme recherche “volte lineage”, je suis tombé sur ce lien :
https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=73608658&postcount=28

Un module magisk qui activerait la voLTE sur les smartphones déjà compatibles.
Ca semble ancien, j’ignore si ça fonctionne avec les roms AOSP, mais sait-on jamais ?

Je ne peux pas tester pour le moment, ayant changé d’opérateur récemment (prixtel), l’activation de la voLTE est faite au bout de 45 jours d’abonnement.

Bonjour,
j’ai partagé ce lien avec les développeurs pour qu’ils y jettent un coup d’oeil.
Merci.
Alexis

C’est un sujet intéressant et que je trouve très important.

Dans mon coin ça ne capte pas très bien, et clairement beaucoup de monde utilise cette fonction… ça bloque ma propagation de /e/ :wink:

+1

Bonjour , c’est aussi pour moi un critère de décision pour un fairphone sous e/