Votre avis sur /e/ OS svp

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et ayant découvert récemment /e/ j’aimerais avoir votre avis sur cet OS de smartphone. Son disign, sa fluidité, est-ce intuitif ou pas? bref votre avis m’intéresse avant de sauter le pas…
merciiiii :wink:

1 Like

Très simple d’utilisation, Il faut s’attendre à Android, sans Bloatware, dont celui de G.
Plusieurs services qui sont relié à ton compte /e/ comme une addresse email, stockage cloud, synchronisation de messages et contacts et j’en passe.
Les applications choisies par défaut conviennent très bien.

4 Likes

oki cool merci… !!!

Pour ma part, je le trouve très rapide. Je ne suis pas un gros utilisateur d’application. Il faut se réhabituer à utiliser autre chose que google (ou du moins, diminuer l’utilisation de certaines applications pour en découvrir d’autres). En ce qui concerne le design, je suis tellement habituer à mon petit smart launcher 3 que j’ai du mal à trouver aussi bien. Mais c’est le but d’android de faire à sa sauce.
Je me suis étonné à trouver de nouvelles applis moins tracantes (merci à l’appli exodus/adaway/blockada pour décortiquer les traceurs, pub et autres).
De plus, il y a énormément de mise à jour. Je ne suis pas avide des dernières version d’android juste pour le principe d’être à jour. Un os stable et sécure est prioritaire pour moi. en tout cas, la communauté est réactive, pour la première fois que ma vie j’ai posté un problème sur gitlab et les dévs l’ont pris en compte avec le retour de beaucoup d’utilisateur. A mes yeux, un os est solide grâce à sa communauté donc ça vaut le coup de l’aider !

5 Likes

Merci beaucoup pour ton avis…c’est décidé je migre sur /e/!!!

1 Like

Salut je confirme ce qui a été dit … OS très fluide et très agréable. Le laucher initial n’est pas terrible je trouve mais tu peux facilement en mettre un autre … Sinon les applis de base sont plutôt bien … Et le gros plus c’est le store avec le détail des traceurs des applications … C’est là que tu vois l’intérêt de /e/ … Je n’ai pas testé encore le cloud … Par contre côté autonomie, c’est nickel car ton tel n’envoie plus sans arrêt des infos via les traceurs … Et du coup il se vide moins vite … Les mises à jours sont très nombreuses et se font facilement … Perso je ne le regrette pas …

4 Likes

bonjour,

j’essaye d’installer /e/ sur mon samsung A3 mais je bloque à un moment.
je suis sur linux debian (rpi)
j’ai bien installer adb et fastboot.
J’ai bien un retour sur adb devices et le téléphone redémarre avec adb reboot bootloader.
Mais quand je fais fastboot device ça ne me retoure rien du tout??
j’ai beau faire des recherches sur le net je ne trouve rien.
une idée svp?
merci