Wahtsapp ne s'instale pas

Bonjour,
J’avais des problèmes ave les mises à jour de WhatsApp. J’ai donc décidé de supprimer l’application et de la réinstaller.
L’application réfusse de s’installer depuis MicroG.

Merci pour votre aide.

Salut !
J ai du (malheureusement ) installer whats app.

Et de manière surprenante malgré le telechargent réussis…l appli n apparaissait pas dans mon téléphone.
Par contre j y avais accès en passant par le shop ! (Suffisait que je clique sur l application pour que elle se lance).

J ai fait sa pendant 2 jours et l application s est installe d elle même. ( sans rien demander)

Peut être que cela fera pareil pour toi !

Bon courage :grinning:

Salut,
Je suis dans ton cas, je dois avoir Whats app par obligation.
Rien à faire chez-moi, le téléchargement ne s’effectue pas.
je vais attendre quelques jours nous verrons bien.

Merci

Question bête @pepe : tu l’installes à partir de AppLounge ?

Pour mémoire, je rappelle que si vous êtes “obligés” d’installer Whatsapp, vous pouvez le faire dans une zone cachée avec Shelter. Je l’ai installé ainsi, du coup pas d’accès à mes contacts (mais, effectivement, utilisation un peu moins pratique). Cela permet aussi de “geler” l’app lorsqu’on n’en a pas besoin.
Il suffit d’installer AppLounge aussi dans Shelter et d’installer Whatsapp depuis là.

2 Likes

Bonjour, j’ai aussi été “obligé” d’installer FBook + Whatsapp +messenger sur mon Murena.
Donc ces applications suspectes sont isolées par Shelter et ne trifouillent pas dans mon vrai carnet d’adresses. Elle sont gelées le plus vite possible
J’ai donc clooné AppLounge pour installer ces App mais aussi MicroG services Core sans bien savoir l’utilité exacte de ce composant
A+

1 Like