[Xiaomi Redmi Note 7]Arret frequent

Bonjour à toutes et tous, j’ai passé mon Redmi Note 7 sous /e/ depuis 2, 3 mois et cela fonctionnait bien. mais depuis quelques jours le smartphone s’arrete, se coupe (comme un arrêt forcé). Et je suis obligé de le redemarrer plusieurs fois par jour.

Est ce que c’est arrivée à certain⋅e⋅s ? Existe-t-il une solution ?
Comment aller chercher des données pour mieu renseigner le problème ?

Merci, merci =)

Est-ce qu’une application a été installée dernièrement ?

Ne manque-t-il pas d’espace mémoire ?

Est-ce qu’un wipe cache (et dalvik) a été réalisé sur TWRP ?

Bonjour @Bristow merci de prendre le temps de répondre. Je n’ai pas l’impression que ça soit venu particulièrement avec l’installation d’une application en particulier.

Tu parles là d’espace de stockage ?

Au moment de l’installation ? Ou lors de la dernière mise à jour ? Puis je le faire là maintenant en allumant le téléphone en mode twrp, faire un wipe cache (et dalvik) sans perdre de donnée ?

Oui je parle d’espace de stockage.

Tout à fait, tu peux faire un wipe cache et dalvik sans risque en rebootant ton smartphone sur TWRP. Le seul truc qu’il ne faut pas faire c’est le wipe data.

Vide des différents cache effectués, cela n’a pas totalement résolut le problème mais l’a calmé. Mon téléphone a stopper la multiplication des exctinctions. Juste une fois depuis 3 jours. merci ça fait quand même du bien.

Est ce que tu sais sil il y a un moyen d’enquêter sur ce problème ? Et de fournir un rapport de bug/log pour les devs qui bossent sur /e/ pour le redmi note 7 ?

Là comme ça, je ne sais pas.
Idéalement, il faudrait un téléphone nu d’application pour s’assurer que cela ne vient pas d’une application tierce, ce qui est fort probable.

Faudrait poster dans le forum anglais qui concerne les Xiaomi.

1 Like

Je te remercie de ce complément d’informations, je vais voir si j’ai la foi de poster un message un anglais à ce propos. Je mettrais en lien avec cet échange si je le fais.