Achat d'un smartphone Murena one, ne marche pas, pas de support

Ce message, pour vous faire part de mon désarroi. Achat le 14 octobre dernier d’un Murena one. Après une semaine d’utilisation, je contacte le support au regard des défauts du produit : freeze et reboot plusieurs fois par jours… J’ai un retour de mail du support le 1er novembre qui me demande le numéro de commande ainsi q’une capture d’écran de la version de l’OS. Depuis malgré plusieurs relances aucun retour… Comment renvoyer le téléphone et se faire rembourser ? La qualité de service est en dessous de tout… Amicalement. DHA

Je vous comprends car je suis passé par là aussi. J’ai voulu tenter l’aventure avec un Murena One et je m’en suis mordu les doigts. Après un échange sav, plusieurs dizaines de mails échangés avec le helpdesk sur plusieurs problèmes, j’ai abandonné.
Le Murena One est une catastrophe et ils le savaient. C’était un coup d’essai pour voir combien seraient prêt à acheter leur propre marque et en même temps faire une belle opération financière (vu le coût de fabrication…).
Opération réussie pour eux. La preuve, regardez l’argent récolté pour le Murena Two… Ils sont a 800% de l’objectif et au lieu de s’arrêter et de se concentrer sur la mise en production du smartphone pour produire un smartphone exemplaire, ils continuent leur campagne marketing en essayant de récolter encore plus d’argent.
Cette méthode m’interpelle. D’autant plus qu’il est indiqué dans la campagne de financement qu’ils n’ont aucune obligation de rembourser si le projet avorté. Sincèrement je n’ai pas confiance en eux.
murena-two murena-one murena /e/OS Foundation & Community

Le projet sur le fond est excellent. Je resterai en veille dessus. Mais comme tout à chacun, je souhaite avoir une qualité optimale dans le produit et les services associés. Ce n’est pas le cas ici.
J’espère que la situation va se débloquer. Elle avance…

Je rencontre aussi des problèmes de freeze donc obligé de rebooter, j’ai aussi des problèmes de flash lumineux en mode nuit et je n’arrive plus à envoyer de sms depuis la mise à jour 1.13…

J’ai malheureusement fini par renvoyer mon smartphone…

18 décembre 2023 à 13:54 “Janu via /e/OS community” <community@e.email> a écrit:

Aïe aïe, on voit de plus en plus de retours comme celui-ci quand même. En espérant que cela ne fasse pas la même chose avec le Murena 2.

Le projet est top. Il faut maintenant être à la hauteur!

1 Like

Il y a des problèmes sur tous les téléphones, mais parfois avec Murena c’est sur la ligne rouge je trouve, là je ne peux plus lire mes mails à cause d’une mise à jour par exemple.
En plus ce qui est agaçant c’est de voir gaspiller les ressources de /e/ dans Advanced Privacy ou faire un téléphone avec un bouton physique, moi je veux bien que vous fassiez plaisir aux fans de technologie et les militants mais pour ceux et celles comme moi qui veulent éviter d’utiliser un téléphone Google/Apple inutile, franchement je ne vois pas la différence.

Pour ma part Mon Murena One etait quasi inutilisable, je ne peux pas le retourner comme j’en avais l’intension parce que je l’ai 'abimé accidentellement a la veille de le renvoyer.La réparation est trop chère, les PR également. Je suis super satisfait de l’os que j’utilise sur un xiaomi whyred depuis des années. Je pensais même en recommander un nouveau mais vu le nombre croissant d’insatisfaits il n’en est plus question!
J’avoue commencer a regarder du côté de Iodé os.

1 Like

C’est dommage de vendre un téléphone qui a autant de bug, j’ai préférer mettre /e/OS sur mon Pixel 7 Pro justement parce que je me suis dit qu’en cas de pépin je peux retourner sur la version officielle de la ROM du pixel 7 pro.

Au final après 1 mois sur /e/OS je bascule sur GrapheneOS.

Sans rire GrapheneOS autant ne pas avoir de téléphone.

GrapheneOS est l’OS le plus sûr niveau sécurité donc bon c’est un choix aussi et avoir le choix c’est bien.

Il n’y a rien qui est sécurisé sur les téléphones, je me moque bien de leur argumentaire commercial car je veux simplement me passer des services en ligne comme gmail et ça /e/ le fait bien. Alors en plus je vais payer un téléphone Pixel Google et chercher des heures sur internet pour configurer GrapheneOS. Simplement pour ne pas avoir de compte Playstore, Gmail. Faut arreter le délire donc soit je paye 700€ Google soit je me fais bombarder de notifications par Google. Non.

1 Like

Pas la peine d’être aggressif. Ce n’est pas moi qui dit que GrapheneOS est l’OS le plus sécurisé tout comme le Pixel l’est au niveau des smartphones. Ne pas confondre sécurité et respect de la vie privée, C’est un des nombreux sites où l’on peut trouver cette info : https://www.privacyguides.org/fr/android/

Leur équipe disait sur leur Telegram qu’ils travaillaient pour Google donc ayant été ou étant partenaire du plus gros bouffeur de données nommé Google je ne vais même pas cliquer sur le lien pour lire. Et puis j’ai écrit avant “700€ à Google soit je me fais bombarder de notifications par Google”, ce qui est plutôt concordant avec un partenariat même informel gagnant/gagnant.

1 Like

Oui bon on a un cas là. S’agirait un peu de se renseigner quand même. Faut pas toujours prendre pour argent comptant ce que les gens disent, faut faire des recherches un peu et mélanger les sources hein. Je dis ça, je ne dis rien.

Au fait, en seconde main, l’argent ne va pas à Google.

1 Like

Salut, meilleux voeux au passage. Pas besoin d’être agressif lol.

J’ai acheté mon Pixel 7 Pro sur Leboncoin 550€ neuf sous blister à un gentil monsieur qui bosse chez Orange et c’était bien avant que je m’intéresse à e/OS/ ou GrapheneOS.

Juste avant j’avais un iPhone à 1200€, tout est une question de budget et de moyen,

GrapheneOS est une très belle expérience, tout comme CalyxOS que j’ai pu tester. Des Android sans services Google il y en a pléthore le plus connu hormis les deux derniers que j’ai cité est Iodé qui demande jusqu’à 7€ par mois pour avoir + de sécurité (lol).

Je suis revenu à e/OS/ (plus d’infos ici https://petitpouyo.fr/mon-experience-decevante-avec-grapheneos-une-immersion-deconcertante-dans-lunivers-de-la-securite-mobile)

Nous sommes sur un forum de partage autour de e/OS/ si c’est pour être agressif H24 va faire du vélo ou aller à la pêche je sais pas moi :man_shrugging:t4:

Pour répondre à ton commentaire, je ne vois pas en quoi l’approche de iodéOS est mauvaise concernant l’abonnement, c’est un moyen pour qu’ils se rémunèrent aussi vu le travail effectué. Surement que les dons ne sont pas assez conséquents.

Concernant ton article sur GrapheneOS, attention à ne pas confondre sécurité et confidentialité. GrapheneOS met l’accent sur les 2 alors que /e/OS sur le respect de la vie privée.

1 Like

ras le bol
J’ai le Murena One depuis décembre 22 et passé beaucoup de temps à essayer de me mettre à l’abri de Google et notamment en isolant certaines applis . ( Shelter)
Je savais que cet appareil était assez cher et que c’était presque une action militante…
Mais depuis quelques semaines plus moyen d’avoir une réponse du helpdesk, à part le retour automatique qui promet une réaction dans les 48h ! ?
J’ai une application de stationnement ( Yellowbrick Parking) qui refuse de fonctionner depuis le 1jan et avant de réinitialiser totalement le Murena je voudrais absolument savoir si l’OS est en cause ou si c’est mon appareil qui a mal supporté mes manipulations .
Entretemps j’ai remis en service un vieux Samsung qui ne servira qu’à cela, et il me reste à acheter une carte SIM…

il faut quand même savoir que /e/os et murena sont une toute petite équipe qui doit gérer beaucoup de choses et pas mal de monde.
ils ne peuvent pas répondre pour toutes les appli qu’ils ne connaissent même pas qui ont un défaut avec /e/os rapidement.
pour le problème avec cette appli il faudrait créer un sujet annexe.
perso dans ma ville pas de places payantes donc je ne pourrais pas t’aider.
d’ailleurs sur le sujet des places payantes je trouve que ça devrait être remplacé par des zones bleues, qui coûtent beaucoup moins à la collectivité. (petite digression)

j’espère que ça va remarcher. tu peux peux être contacter Yellowbrick éventuellement ?

PS, je viens d’aller sur la page google play et pas mal de gens ont l’air d’avoir des soucis,
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oneshoe.yellowbrick&gl=US

3 Likes