J’ai acheté un oneplus 7t pour pouvoir utiliser e/os/installer et me faciliter la tâche, moi qui ne suis pas assez expérimenté pour me lancer dans une installation au-delà de mes compétences, vous l’aurez compris, forts minces.
Toutes les étapes
Activer les options développeur
Déverrouillage OEM
Activer le débogage USB
Activer le transfert de fichiers USB (MTP mode)
ont été réalisées et l’ordinateur (distribution ubuntu) trouve bien l’appareil (y compris en lançant la commande adb device dans le terminal).
eos installer me renvoie :
Error on step: device-detection Cannot execute command connect adb The device is not connected Failed to connect: Cannot connect ADB Cannot read properties of undefined (reading ‘deserial’) Proposal: Check connection and that no other program is using the phone and retry.
Et là, je ne sais plus quoi faire, pas même comment dénicher les informations qui pourraient aiguiller vers une solution.
Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou peut m’orienter vers où chercher, je serai mille fois reconnaissant. J’utilise eos sur un murena et je ne supporterai pas de retourner chez Google.
J’ai suivi la procédure de eos installer dont les étapes ont été décrite dans mon précédent message dans l’espoir de ne pas avoir à me prendre la tête. Manifestement loupé !
Depuis le terminal, je me suis seulement assuré que le mobile était bien reconnu. Je me suis résolu à tenter l’installation via le terminal dans l’espoir d’obtenir quelques infos sur ce qui coince. L’installer étant en mode graphique, c’est peu bavard, non ?
Pour le moment, je n’ai pas eu le temps de m’atteler à la tâche. Ce soir, je m’y mets… à moins que quelqu’un n’ait quelque chose à partager ?
sans compter sur un problème de signature du fichier zip téléchargé depuis e/OS community hotdogb. J’ai essayé avec chacune des images recovery proposée et toujours le même problème de signature.
J’ai testé l’intégrité :
shasum -c /home/paul/Téléchargements/recovery-IMG-e-2.9-a14-20250321478411-community-hotdogb/recovery-e-2.9-a14-20250321478411-community-hotdogb.img.sha256sum
recovery-e-2.9-a14-20250321478411-community-hotdogb.img: OK
mais le téléphone me renvoie toujours
ERROR : recovery : footer is wrong
Update package verification took 0.6 s (result 1)
ERROR : recovery : Signature verification failed
ERROR : recovery : error : 21
Et si je lance l’installation malgré le défaut de signature :
Installing update...
ERROR : recovery : Failed to find update binary META-INF/com/google/android/update-binary
Install completed with status 2.
Installation aborted