Aide S10e bloqué en Downloading mode

bonjour a tous ,
j’ai tenté de suivrela doc officielle , puis il renvoient vers un poste que j’ai suivi. mais me voila bloqué avec odin qui a flacher le twrp et le téléphone qui redémare systématiquement sur le mode Downloading (même avec le reboot dans odin désactivé).
j’en appel a votre expertise , merci beaucoup a vous.
je voudrais retourner a android stock ou dans le meilleur des cas réussir a passer a /e/
en haut a gauche de mon ecrant il y a d’indiquer:
mode (avb fail)
recovery: error validating footer. (0)
recovery: error verifying vbmeta image: invalid vbmeta header (6)
custom recovery
vbmeta […]

bon Jour, bienvenue sur ce forum.

tu sembles être dans le meme cas que @Lionel.Scheepmans, tu trouveras les instructions ici :
https://xdaforums.com/t/recovery-official-3-6-1-x-twrp-for-galaxy-s10-e-5g-exynos.4180287/
si tu utilises Odin, tu dois flasher un vbmeta.tar en même temps que le “recovery manager”

merci je vais essayer ça tout de suite.

merci beaucoup, j’ai vraiment eus peur de m’être bloqué et d’avoir péter mon nouveau tel.
j’ai eus une option supplémentaire lors du flash de l’os ignorer je ne sais plus quoi (coché par défaut) .
j’ai une dernière question , est qu’il y a un moyen de ne plus avoir la confirmation du démarrage me demandant d’appuyer sur power pour continuer le boot?

J’ai bien peur que non, en fouillant les forums on doit pouvoir changer le contenu de ce qui s’affiche, mais pas l’étape de confirmation.

Je détecte un autre problème… Je n’ai pas accès au stockage interne . impossible d’installer des app
Le pc ne détectait pas le téléphone j’ai mis /e/ sur la carte sd et flasher. C’était une conerie?

Depuis TWRP, as-tu bien formater /data depuis la fonction wipe ?

Oui la dessus c’est ok

J’ai rater quelque chose peux être?


c’est ici que je doit mettre le /E/ os du coup?

dans la doc il indique

Blockquote
Coller le dans le stockage interne de votre smartphone. Pour ce faire, dans l’explorateur de fichier dans lequel vous êtes, cliquez sur “Ce PC” puis sur votre smartphone, puis “Internal storage”. Collez ici, à côté du dossier “TWRP”

mais je n’ai pas TWRP dans le stockage interne. je doit recommencer a partir de l’étape

Blockquote

8) Installer /e/ avec TWRP ? non?

C’est surprenant que le PC ne voit pas l’appareil lorsqu’il est demarré en mode TWRP.

Qu’elle “store” utilises tu pour installer des apps ?
A t il les autorisations nécessaires ?

maintenant mon PC le vois. je pense avoir fait de la merde avec les driver.
j’ai tentée avec l’app d’origine /e/ mais impossible.
j’ai ensuite voulu voir dans les paramètres le stockage, paramètre plante quand je clique sur stockage.
fichier ne me montre que ma carte SD.
App lounge l’autorisation des fichier sur tout les fichiers.

Il semble que ta partition /data soit crypté et pas correctement décryptée par TWRP (qui t’affiche des dossiers cryptés dans le gestionnaire de fichier de ton PC) ni par /e/OS dont le gestionnaire de fichiers ne peut pas ouvrir le stockage interne.

.

Dans Odin, avais-tu flashé vbmeta en même temps que TWRP ?

.

Depuis TWRP, tu peux flasher le “recovery-e” qui gère mieux les partitions cryptées. Et depuis le “recovery-e” reinstaller /e/OS…

j’ai pas tout compris il vas ma falloir un tuto là :sweat_smile:
j’ai bien mis les 2 fichiers dans odin
est que je reprend a l’étape 8 sinon?

1 Like

j’ai refait les flash et je refais l’installation de /E/ sur le stockage interne cette fois je vois bien TWRP sur le stockage interne mais impossible de démarrer le téléphone sur /e/ il démare sur TWRP

tu veux dire : “depuis le stockage interne” ? (après y avoir déposé le .ZIP)

oui absolument, mais la je vient de retenter comme j’avais fait la première fois sur la SD plus rien ne veux. l’os ne démare pas

Après avoir formater /data, un redémarrage de TWRP est nécessaire avant d’installer /e/…

.

si fonctionne pas avec TWRP, essaye avec recovery-e…

est que tu peux me renvoyer vers un tuto sil te plait?

Tu peux utilliser la fonction “install” de TWRP pour installer le recovery-e, et le recovery-e pour installer /e/OS.

Bonjour,
je n’y arrive toujours pas , maintenant le téléphone redémarre tout seul…
est qu’il y a des instal party en ligne ou quelque chose du style? :sweat_smile: