Bonjour à tous,
Par avance, mes excuses pour ce sujet fréquent. J’ai lu beaucoup de topics jusqu’ici mais je n’ai pas trouvé de cas ressemblant au mien.
Je possède un Fairphone 6 sous e/os depuis mercredi. J’en suis ravi, tout fonctionne parfaitement… sauf Android Auto, mais je m’y attendais un peu.
J’ai tenté d’installer les stubs AA pour ne pas réinstaller les applis G., car je trouve que cela n’aurait aucun sens. Cependant, je suis débutant dans ce domaine, j’ai donc peut-être fait une erreur !
Pour l’instant, c’est un échec. J’ai bien trouvé et activé le mode développeur sur AA pour “accepter les sources inconnues” mais la voiture n’arrive pas du tout à se connecter à l’application : j’ai un message d’erreur immédiatement, dès la tentative de connexion (mon téléphone est bien reconnu en bluetooth cependant).
Autre source d’interrogation : l’icône d’AA est invisible dans la liste du téléphone. Je vois l’appli dans la liste des Paramètres, mais pas dans le menu principal du téléphone. Par conséquent, impossible d’ouvrir AA sur le téléphone seulement : est-ce normal ?
Un très grand merci pour votre aide !
EDIT : j’ai téléchargé la version 4.0 de e/os, sans problème ni bug apparent. Cela n’a semble-t-il rien changé au problème (l’appli n’apparaissait déjà pas avant).
(Translation made with IA Euria)
Hello everyone,
First of all, apologies for bringing up this frequent topic. I have read many threads so far but haven’t found a case similar to mine.
I have owned a Fairphone 6 running /e/OS since Wednesday. I am delighted with it; everything works perfectly… except Android Auto, which I somewhat expected.
I tried installing the Android Auto stubs to avoid reinstalling Google apps, as I felt that would make no sense. However, I am a beginner in this field, so I may have made a mistake!