Hello, everyone!
I’ve been using /e/OS on a Fairphone for a short while now, and I have to admit I’ve been a bit annoyed that I can’t use Android Auto without those pesky Google dependencies, which are completely useless to me…
So I searched and browsed quite a few forums and stumbled upon a gem:
This developer offers fake dependencies for Android Auto, and it works perfectly!
No bugs with Google Maps—it doesn’t show up at all—and no issues with TTS either; it just says the service isn’t available.
It works without Google, so I wanted to share this with you because I know many of us aren’t aware of this solution—I had a hard time finding it myself.
I think it would be great to integrate this directly into /e/OS, after, of course, a proper audit of the three dependencies.
I’m providing public links to the original .apk files, as well as the folders and .zip files for the decompiled dependencies:
Best regards,
Numidara
Bonjour tous le monde !
Je suis utilisatrice de /e/OS sur Fairphone depuis peu de temps et je vous avoue que j’ai été un peu aggacé de ne pas pouvoir utiliser Android Auto sans les fichues dépendance de Google, qui ne me servent à rien…
Alors j’ai cherché et parcouru pas mal de forum et je suis tombé sur une pépite :
Ce developpeur propose des fausses dépendance pour Android Auto, et ça fonctionne parfaitement !
Pas de bug du côté de Google Maps qui n’apparait pas du tout, pas de problème non plus du côté du TTS qui dis simplement que le service n’est pas disponible.
Ça fonctionne sans Google, donc voilà je voulais partager ça avec vous ça, car je sais que beaucoup d’entre nous ne connaisse pas cette solution, ayant eu moi-même du mal à la trouver.
Je trouve que ça serait formidable d’y intégré directement dans /e/OS, après bien entendu d’un audit en règles des 3 dépendance.
Je vous met en lien public les fichiers .apk originaux, ainsi que les dossiers et .zip des dependance décompiler :
Cordialement,
Numidara
Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online services