App Lounge ne fonctionne plus avec connexion google

Bonjour, depuis plusieurs mois, je n’arrive plus à accéder aux applis avec App Lounge quand je suis connecté avec le compte google dédié que je me suis créé. Ou plutôt, seulement les applis open source apparaissent. En mode “connexion anonyme”, ça fonctionne normalement, et avec un autre compte google, ça fonctionne également.
Le problème viendrait donc du fait que google refuse la connexion depuis App Lounge, ou quelque chose du genre? mais je ne sais pas ce qui cause cela. Parfois, dans App Lounge j’ai le message “authentification failed”, mais pas systématiquement.

App Lounge prévient: “Utilisez un compte dédié afin de limiter les impacts au cas où ce compte serait restreint par Google”. Serai-je tombé dans ce cas? Y a-t-il un moyen d’y remédier? Je n’ai par ailleurs aucun soucis pour me connecter à ce compte Google depuis un navigateur, ou Google Play (essayé sur un autre téléphone). Je semble également connecté correctement à ce compte depuis mon téléphone /e/os (dans Paramètres->Comptes: google, et google microG)

La page “troubleshooting” d’App Lounge préconise: “Turn OFF Fake location or/and IP spoofing”. Mais je ne sais pas comment faire ça (est-ce un paramètre dans App Lounge? Dans les paramètres du téléphone?), mais je doute que ces réglages soient activés dans ce téléphone, je le saurais, non?

J’ai trouvé des discussions sur un problème similaire dans ce forum, en anglais, mais pas de solution…

J’aimerais vraiment réussir à me connecter avec ce compte, car j’ai une ou deux applis que j’ai payées, qui j’aimerais réinstaller, ça avait bien fonctionné par le passé…

Merci pour vos avis éclairés.

S.

Au cas où tu aurais une version ancienne de AppLounge, tu peux tenter la mise à jour manuelle en téléchargeant l’APK depuis cette page.

Merci pour ta réponse. Et non, j’ai bien la dernière version 2.6.12. Je viens en fait de réinstaller tout le système, entièrement, en espérant résoudre mon problème (et passer d’Android 10 à Android 11 au passage), donc c’est tout neuf, et à jour. Mais le problème est toujours là. Ça doit vraiment venir de mon compte Google. Peut-il avoir été “bloqué” à cause des multiples connexions depuis App Lounge? Peut-on y remédier? Comme dis plus haut, je ne vois rien de suspect en me connectant directement (depuis le site de Google) à ce compte.

Ce que veut dire la page “Troubleshooting”, c’est que tu essaies en désactivant le blocage de ta position (gps) et ton adresse IP dans Advanced Privacy. Il faut les avoir sur “Exposée”.
Si tu utilises Bliss Launcher, c’est la page tout à fait à gauche.

merci @Beryl, j’ai bien trouvé ces paramètres avec tes indications. J’aurais appris un truc… Ils sont désactivés, je suis bien “exposé”, donc c’est pas ça… d’ailleurs je ne suis pas surpris, puisque, comme expliqué dans mon 1er poste, avec un autre compte Google, ça fonctionne. Ça semble donc bien être le compte que je souhaite utiliser (car j’ai une appli payée avec ce compte) qui pose problème. App Lounge prévient: “utilisez un compte dédié, au cas où celui-ci serait restreint par Google”. Donc mon hypothèse est que mon compte a effectivement été “restreint”, mais je ne sais pas comment le vérifier, ni quelles sont ces restrictions (je n’ai pas de problème pour utiliser ce compte par ailleurs), et si on peut y remédier…

1 Like

J’apprends, par PM, que je ne suis pas le seul dans cette situation. Si quelqu’un a des infos sur ce problème, ou saurait m’orienter pour savoir où chercher, je suis preneur… Merci.

Un utilisateur semble avoir le même problème, exposé dans cette autre discussion:

Tout fonctionne de nouveau aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi… mystère, mais j’ai pu installer mes applis payées, impec.

As-tu acheté tes applis depuis un autre téléphone googleisé ?
Impossible pour ma part d’acheter une option in-app depuis eOS.
Il faut le Google Play Store, semble-t-il.

Oui tout à fait, c’est comme ça que ça marche, de ce que j’ai compris.

Intéressant !
J’ai ce problème avec une appli gratuite, mais qui a une option que je voudrais acheter.
Si je crée un compte Google sur un téléphone classique, que j’installe cette appli et achète l’option en question, est-ce qu’en déplaçant la carte sim ayant servi à l’achat dans mon téléphone sous eOS, l’appli va retrouver cette option sans avoir le Play Store installé ?
À 50 balles l’option, je voudrais être sûr ! :slightly_smiling_face:

alors, là, je ne saurais dire. Le fait que ça soit une option dans l’appli… En tout cas, moi, j’ai acheté des applis sur google play avec un téléphone, puis je repasse sur mon tel /e/OS, et ça marche. Plus que la carte SIM, c’est plutôt la connexion avec le compte google (dans Google Play d’un côté, et App Lounge de l’autre) qui importe, il me semble.
Peut-être que tu peux acheter ton truc, essayer, et te rétracter si ça ne fonctionne pas?