Application bancaire (La Banque Postale) non fonctionnelle sur Samsung Galaxy A3 (2016)

Salut,

Ca marchait super bien en 0.12. Je viens de passer en 1.11 sur Xiaomi Mi9T, ça ne fonctionne plus du tout. Crash complet de l’application après saisie de l’utilisateur / mot de passe …
Une idée ?

bonjour, peut-être interroger La Banque Postale via le “conseiller” ?

on connait la réponse … même pas besoin de demander ! Quand on voit l’état de digiposte et consors … Reposer sur un service américain pour l’identité numérique française, c’est beau et ils s’en cognent complètement

Bonjour,
avez vous essayé de désinstaller et de réinstaller l’appli?
sur mon S7 avec la 1.11 ça marche bien.

on peut authentifier ds opérations par sms sans appli.

@youzeur
oui, mais pour valider via son téléphone un virement ou un achat par exemple avec le certicode, il faut l’appli je pense.

faire revenir le compte au niveau de sécurité sms (obligatoire qd on a un simple tel non smartphone … de dépannage ou en permanence!)

Et comment on fait ça ? sur son compte ?
Il faut juste à priori désactiver certicode plus, à ce moment là certicode prend le relais.

bonjour,
que dit le conseiller via la messagerie? Il faut bien qu’ils puissent satisfaire des clients n’ayant pas ou plus de smartphone mais juste un tel avec sms … Suis encore à ce stade dans mon profil et n’ai pas cette rétrogadation à demander.
cordialement

Je testes, je vous tiens au courant. Les conseillers jamais ils me répondent … Mon code est associé à un dom-tom dans lequel je ne vis plus et le fameux conseillé est dans les choux !
J’ai désactivé certicode plus avec alerte selon laquelle je ne pourrais plus faire de validation mais certicode est associé à mon numéro donc ça devrait être ok. J’ai une opération à valider bientôt donc je vais voir le comportement …

On s’éloigne de e/os ici mais pourquoi pas … perso j’aurais actualisé mon adresse “postale” par une voie qui fonctionne encore, voire une démarche physique si c’est possible.

ça n’a jamais changé le centre financier et j’ai changé d’adresse plusieurs fois … Mais merci pour la proposition

Il manque une appli de philosophie dans e/os … qui dirait : “comment être soit même son banquier?” ou “une seule banque c’est risqué” … etc

L’appli ne semble pas apparaître dans [LIST] Banking Apps that work on /e/OS avec des problèmes.

L’appli fonctionnait il y a quelques mois pour un ami sur son galaxy s5mini grace à shamiko et safetynet-fix, je pense que c’est encore le cas

[Howto] install magisk and hide that OS have been modified

Bonsoir, je prends ce fil avec un jour de retard ! J’ai un gs290 et l’application banque postale fonctionne très bien avec identification par mot de passe. L’application me propose l’empreinte digitale que je n’ai pas activée.
Simplement pour dire que ça peut fonctionner.
Dans votre cas je desapareillerai le téléphone, reinstallerai l’appli et je recommencerai à zéro.
Mais objectivement je n’ai pas de solution…
Bon courage

Tu utilises probablement une version stable sur ton gs290…

Donc je confirmes que si on désactives certicode plus on peut valider des transactions (cb, virement, peut être autre mais pas testé) par réception de sms. On repasse donc bien sur certicode sans le “plus” comme le mentionnait @youzeur

L’application ne sert strictement à rien vu qu’on peut y accéder avec firefox sur mobile …

Merci encore à @youzeur ça m’a bien aidé !

1 Like

Attention, ça ne va peut-être pas durer … avec le risque de voir des clients chercher d’autres voies possibles.
S’il faut une appli pour chaque usage ça complque et encombre. Je crois comprendre que ça sert surtout à empêcher d’aller voir la concurrence.

Attention côté La Banque Postale on annonce que le service AGREGATION DE COMPTES BANCAIRES EXTERNES n’est plus dispo à partir d’Aout 2023 sur l’ APPLICATION MOBILE… sans donner la raison … failles ? incompatibilité d’ordre commercial avec partenaires ou concurrents ? … autre raison ?
Perso , fuir tout ce qui concentre, et disperse de fait, des mots de passe dans un “trousseau” . Y compris la proposition d’un Firefox à conserver les identifiants et mots de passe (trousseau qui ne dit pas son nom).

Facile à dire quand les employeurs paraétatiques te forcent à utiliser digiposte pour récupérer ta fiche de paye

1 Like