Application bloquée pour téléphone "rooté"

Bonjour,
j’ai un samsung galalxy S7, sous e.
Depuis quelque temps je ne peux plus utiliser une fonction de mon application bancaire (securipass pour ceux qui connaissent), et le message indique que mon téléphone est “rooté” et je ne peux pas poursuivre “l’enrôlement”. Effectivement quand je vais dans les paramètres de sécurité j’ai une très longue liste de rootage.
Le plus étrange est que pendant 2 mois j’ai pu utiliser l’application sans problème. J’ai du faire une modification de paramètres, mais je ne trouve pas laquelle. Quelqu’un a t il une idée ?
Merci

Bonsoir,
personne n’a d’expérience similaire ?
Est ce que les téléphones vendus par e foundation sont fournis “rootés” ?
Ou c’est moi qui ai fait cette manipulation sans le savoir (je n’y connais pas grand chose, mais en lisant des choses sur des forums, j’ai l’impression qu’il faut être un peu au fait pour rooter un téléphone…).
Je pense à le réinitialiser ?

Merci de vos retours.

Bonjour,
je n’ai pas de téléphone acheté auprès de /e/ mais il me semble peu probable qu’il soit vendu rooté.
C’est bizarre. J’ai installé la rom /e/ sur mon téléphone Xiaomi puis je l’ai rooté après, après quelques problèmes, mon application bancaire Orange Bank fonctionne bien (malgré le ‘rootage’).
En espérant que des personnes du forum vous aident un peu plus que moi. Bon courage.

A ma connaissance les téléphones vendus par /e/ ne sont pas “rootés”.
@Manoj @alexis ; vous confirmez ?

Celon moi, le conflict viendrai plutot de la qualité de la response du système (microG) aux requettes “SafetyNet” formulés par l’appli banquaire.

Peut-être que magisk y répond mieux.

Bonjour,

merci pour votre achat !

Effectivement les téléphones vendus ne sont pas rootés, mais certaines applications, surtout les applications bancaires, affichent un message comme quoi c’est le cas.

Si l’application ne fonctionne pas il n’y a malheureusement pas de solution simple, puisque c’est que cette application a besoin d’un service de Google (que MicroG ne remplace pas) pour fonctionner.

Il y a donc peut-être eu une mise à jour de l’application qui a introduit un nouveau système de détection (de custom ROM par exemple) pour augmenter la sécurité.