Application SNCF : connexion au compte

Bonjour à la communauté française,

Je suis un heureux utilisateur de /e/ sur un Samsung Galaxy S9 (starlte
e-0.9-o-2020051454222).

Comme l’indique le nom de ce topic, je souhaite utiliser l’application SNCF, que l’on trouve dans /e/ Apps :

Seulement voilà, lorsque je cherche à me connecter à mon compte utilisateur, déjà existant, je reçois un message d’erreur de l’application selon lequel il faut qu’un navigateur Web soit installé !

Je suppose que l’application doit s’attendre à trouver quelque chose dans l’écosystème Android qui n’est pas présent dans /e/.

À noter que l’application OUI.sncf fonctionne, elle. Mais je préférerais utiliser cette application que je trouve plus pratique.

Je voulais donc savoir si quelqu’un s’est déjà trouvé dans la même situation et s’il a pu trouver une solution (installer un autre navigateur que Bromite n’a pas résolu la question).

Merci pour vos éventuels retours ! :wave:

Bonjour,

Si vous cliquez sur “PLAY STORE”, ça vous renvoi vers une app particulière ?

Malheureusement ça semble être un problème lié à l’absence de Google et donc difficilement resolvable.

J’ai eu ça aussi avec Kaspersky je-ne-sais-plus-quoi-Protection, qui ne trouvait pas le navigateur par défaut pour y insérer ses plugins. Jamais résolu, mais ce n’est donc pas un cas isolé !

Ou l’application, de par sa nature, est trop en retard pour attraper le PlayStore ? :laughing: :clown_face:
-> je sors !

Merci @Anonyme et @smu44 pour vos réactions ! :slight_smile:

Si je suis le lien “PLAY STORE”, cela fait tout bonnement planter l’application. Et si j’essaie de créer un compte, ça tourne dans le vide.

J’ai donc peu d’espoir en effet. Il doit manquer une brique dont cette appli a besoin.

Merci encore pour vos retours !