Bonsoir.
Tests multiples, aujourd’hui, en clean install de e-0.10-n, pour faire fonctionner cette … d’appli.
LA seule combinaison fonctionnelle que j’aie trouvée (6 installations) :
- déclarer sur le téléphone un compte gg (déjà existant),
- avec Apps, installer Aurora,
- conserver Aurora en “Anonyme”,
- installer SNCF Assistant,
- quand l’onglet Mon compte envoie la “toast” notification “Installer un navigateur” + lien Play Store, toucher le lien pour ouvrir Aurora,
- installer un navigateur (Firefox, par ex.),
- se connecter et ça fonctionne.
Il est possible ensuite de revenir à Paramètres > Comptes pour supprimer le compte gg du téléphone, l’application reste fonctionnelle.
La suppression du navigateur “officiel” ne permet plus de se déconnecter de l’appli. mais elle fonctionne toujours…
La question de la mise à jour se posera sûrement… Voili, voilou…
P.S. : les CGU précisent que l’appli. doit obligatoirement être téléchargée depuis l’AppStore pour iOS ou le Plaie Store pour Android. Les essais depuis Apps ou apkpure ont avorté, je ne les ai pas refait avec un compte gg sur le téléphone pour vérifier.
============
Édith ajoute mon dernier test (concluant) :
- installation de e-0.10-n-unofficial-surnia, création d’un compte OpenKeychain,
- après vérification de l’auto-test, dans MicroG Compte > Ajouter un compte
- login chez gg en deux écrans (adresse mail puis mot de passe)
- joie, avec cet écran :
-tap pour le SMS
- ensuite installation de SNCF Assistant avec Aurora, puis au moment de se connecter > message “Un navigateur doit être installé” avec lien PlaieStore,
- tap > Aurora > installation de Firefox Focus,
- re message “Un navigateur…”
- tap > Aurora > installation Firefox (avec gg comme moteur de recherche par défaut ),
- login sans problème…
À noter, microg googlé semble être “one shot not” car l’installation de l’appli. Banque Pop a échoué (le login boucle, après introduction du code reçu la banque, par SMS) ET le mot de passe n’était plus reconnu par gg.
Bref, pas sûr que ce soit la meilleure solution, puisque dans tous les cas le téléphone est directement identifié par gg. On peut juste espérer que MicroG “sandboxe” la connection aux serveurs… En fait, lier microG à gg a ajouté le compte gg à l’appareil :
(Comptes gg et wa virés, mais le mal est fait)