Avoir plusieurs adresses de messagerie

Bonjour
Dans les paramètres de mon compte email xxx@e.mail, il y a un paragraphe “Identités” qui contient d’office xxx@murena.io. Je peux utiliser cette “seconde” adresse, elle est opérationnelle.
Il y a aussi un bouton “Ajouter une identité”. J’en ai donc créé une, mais cette dernière n’est pas utilisable.
Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qu’est cette fonctionnalité ?
Mon but est de disposer de plusieurs adresses mail pour séparer ma correspondance: une pour la famille et les amis, une autre pour l’administration, une autre pour le commerce.
Merci d’avance pour vos renseignements

Bonjour @cledefa

Le plus simple est de passer sur le site https://murena.io aller ds compte et ajouter un compte.
Je pense que tu peux avoir des infos ICI: [HOWTO] Obtenir/Supprimer un e-mail et un compte /e/

et
ICI aussi : Compte murena.io

et si tu veux ajouter des boites mail autres que Murena, par exemple Orange ou la poste, tu passes par l’appli “Mail” et dans les paramètres ajouter les comptes mail que tu souhaites en donnant la bonne configuration Imap.

Bonne journée
Claude

La gestion des identités concerne les alias, que les utilisateurs ne peuvent pas gérer sur le cloud Murena.
Par contre tu peux utiliser plusieurs comptes (il faudra basculer manuellement), comme l’indique claudiousse.

Sûr de ça ? A ma connaissance la liste des domaines qu’on peut ajouter est très restreinte, par exemple orange.fr n’est pas autorisé.

On parle bien du Cloud Murena, et non pas de l’appli Mail de /e/OS ?

@smu44 pour orange je parlais de l’utilisation avec l’app Mail pour récupérer des courriels d’autres fournisseurs.

Et pour avoir plusieurs adresses mail chez murena tu les déclares sur le site murena.io
Capture d’écran du 2022-12-04 12-29-32

cordialement

C’est bien ce que je pensais, la question de départ n’est pas claire : j’avais compris qu’il s’agissait de https://murena.io/apps/rainloop/

C’est bien de cet écran que je parle. Donc pour ajouter une “identité”, il faut utiliser une adresse mail existante: il ne s’agit pas de créer un alias. C’est bien ça ?

Pour ce que tu veux faire, oui il faut créer des comptes supplémentaires, et les ajouter dans “Liste des comptes”.

Il te faudra basculer entre les comptes en utilisant le bouton en haut à droite.

Astuce : tu peux aussi utiliser des “ajouts” à ton adresse @murena.io actuelle (fonctionne également avec @e.email).
Par exemple : toto@murena.io => toto+famille@murena.io, toto+admin@murena.io, etc
Puis utiliser des filtres pour ranger correctement les messages reçus dans ton compte toto@murena.io.
Par contre tu ne pourras pas écrire à partir de ces adresses, dans ce cas les comptes multiples est la bonne solution.

Avec plusieurs comptes tu peux aussi utiliser des filtres (ou règles) pour recevoir les messages des autres comptes dans ton compte principal, mais il ne faudra pas oublier de basculer sur le compte adéquat pour répondre !

bonjour, vous êtes bien d’accord qu’il reste parfaitement possible d’installer une autre application, je voudrais évidemment à garder mon compte mail sur Proton et l’app Android est bonne.

Oui, aucun problème.

1 Like