je vien d’installé /e/os sur mon samsung S20 5G (x1s) acheté en reconditionné. J’arrive à me connecter avec le bluetooth de ma voiture mais pas de son qui sort ou qui entre. Exemple: dans 2 voitures de marque differente, j’arrive à me connecter en bluetooth, le répertoire s’affiche, je peux appelé, mais je n’entend rien et on ne m’entend pas. Bien entendu, avec d’autre téléphone cela marche sans soucis… Certains me parlent de " problème est lié au Switch auto d entrée son qui ne se fait pas" mais étant débutant, je ne sais pas quoi faire ? si ce n’est pas au bon endroit pour ce post, merci de me l’indiqué.
Merci. Allan
Ton post est affiché en double Bluetooth ne fonctionne pas avec S20
Pourrais-tu supprimer l’un des deux pour éviter de “polluer” le forum s’il te plait ?
Bonjour, je ne trouve pas comment supprimé mon doublons… je cherche mais en vain…
a propos du telephone : Galaxy s50 5g
modele sm-g981b
version android 14
version eos 2.8-a14-20250224470211-community-x1s
As-tu essayé de te connecter à d’autre appareils bluetooth que ta voiture (une enceinte par exemple) ? Si oui, le bluetooth fonctionnait-il normalement ?
Donc il semble que ce ne soit pas lié qu’à la compatibilité de ton smartphone avec la voiture puisqu’il n’envoie du son à aucun appareil bluetooth. Vérifie les réglages de son une fois qu’il est connecté.
Sinon, ouvre les paramètres développeur en cliquant à répétition sur la version du noyau (ou le numéro de build je ne sais plus) et vérifie les reglages de bug pour bluetooth. Je crois qu’il y en a pour des cas de ce type.