Can't find the banque populaire app

Hello all,

I was using LineageOS and finally installed /e/ on my mobile.
The documentation, I have used:
Install /e/ on a Sony Xperia XA2 - “pioneer”
The image, I have installed:
Image: (https://images.ecloud.global/dev/pioneer/e-0.16-q-20210424112062-dev-pioneer.zip)

Everything is working fine but I can’t find the banque populaire app (whose package name is fr.banquepopulaire.cyberplus).
I probably missed something in the documentation concerning migroG.

Could someone help me?

Thanks in advance,

Salut.

Tu peux installer l’APK en provenance d’apkpure ou installer le client Aurora puis télécharger depuis ggplaie, c’est la même apk.

Elle tourne sans soucis sur e-q-surnia (officiel)

Salut Trefix,

Merci pour ta réponse, c’est certainement ce que je vais faire.

Mais comme j’avais vu que l’application était listée sur Editable List of Apps that work or do not work with microG - Using / e / - /e/ community, je pensais pouvoir l’installer de façon plus native.

Heu… e-q-surnia, c’est quoi ?

Merci encore :slight_smile:

/e/ 0.16-q pour moto e 2015 surnia, build officiel

Édith : l’appli. n’est pas proposée par le magasin /e/ nommé Apps, j’aurais du préciser quand je l’ai mise dans la liste…

Tu veux parler de la liste dont j’ai mis le lien ci-dessus ?

edit: ah oui… je viens de voir plus bas dans le lien que ça ne fonctionnait pas avec microG

Bonjour,

J’étais également à la recherche d’un moyen de faire tourner l’appli Cyberplus de la Banque Populaire (fr.banquepopulaire.cyberplus).
J’avais fait une tentative de l’installer via Raccoon. L’appli s’était bien installée, mais crashait au lancement sans plus d’explication… peut-être un problème lié au GSF.
J’ai finalement suivi les conseils de @trefix et j’ai installé via Aurora Store (installée elle-même à partir de F-Droid).
Après la douzaine de vérifications de sécurité :sweat_smile:, j’ai accès à mon compte.
Merci donc. :+1:

En complément j’ai tenté de faire une demande de référencement (ajout dans a liste des applications) dans le magasin officiel Apps. Cette demande a déjà été adressée.

Users can request a specific app to be listed by making a query directly in the /e/ application installer (Settings > Request App).

Après une recherche sur le Gitlab, la seule mention que j’ai trouvée de l’appli est le ticket #2291, qui n’est ni exact ni suffisant pour notre cas. A l’occasion, j’en créerai un (je le référencerai ici), mais si quelqu’un veut se lancer avant…

Bonne journée à tous!

2 Likes

Bonjour.

De Aurora ou apkpure, la dernière version de l’appli. fonctionne avec e-0.16. Un “clic” sur le fichier apk et autoriser la source si ce n’est pas déjà fait…

Avec les versions antérieures de /e/, elle semblait fonctionner mais en réalité bouclait sur la page d’identification (login).

Merci, mon message était parti avant que je finisse de l’éditer…

Je suis également en 0.16.

Dans l’absolu j’aurai préféré éviter de télécharger une appli bancaire depuis un dépôt/app tiers, mais vu qu’on n’a pas le choix et que toute le monde a l’aide faire comme ça… :roll_eyes:

Les banques ne s’em… bêtent pas et utilisent du gg préfabriqué qu’elles mettent ensuite sur le gg plaie store où vont les chercher aussi bien Aurora que apkpure…

Du coup les données perso. sont éparpillées sur gg, aws, parfois huaweï, bref la sécurité, là-dedans :roll_eyes:

Bonjour, je viens de suivre la procédure décrite ici : c’est-à dire passer par aurora pour installer cyberplus de la banque populaire … ça ne marche paaas (ça ne va pas plus loin que l’écran de présentation, avec un cercle qui tourne qui tourne qui tourne). Et ce, que ce soit en prenant l’appli grand public, ou l’appli pro. Une idée ?

1 Like

Bonsoir.

Moi elle fonctionne sans problème dans Shelter (e-0.18-q GSI), pour mon épouse il a fallu installer FireFox (pas un fork) sur son Surnia (e-0.18-q aussi, officiel et non gsi) ce qui un workaround classique…

Pour moi, installée et toujours mise à jour avec Aurora, pas de problème.
Peut-être uen question de paramétrage de Aurora Store? Aucune idée si ça peut avoir une influence, mais le “gestionnaire d’usurpation” est réglé sur appareil à “herolte-default” (herolte et le nom de code des Galaxy S7, comme le mien). La langue n’est pas sélectionnée.

C’est pour cette raison que beaucoup d’utilisateurs ce mefient du catalogue de /e/Apps qui est alimenté par des intermédiaires,
et préfèrent télécharger leurs applications directement chez google grâce à Aurora.