Centre de messages SMS

Bonjour,

CA fait un moment que je ne m’étais pas plongé dedans, mais comment on reconfigure le Centre des messages SMS dans /e/OS 4.1.1 Android 15 ?

Bonjour,

C’est où ce centre des messages?? Peux-tu nous faire une capture d’écran?’

Ben justement, je ne trouve pas le menu pour configurer cela.

C’était communément dans les paramètres de l’application SMS native à Android stock, mais là, sous e/OS/ avec le fork de QKSMS je ne l’ai pas.

Il y a longtemps, j’avais des commandes IHM (ou USSD je ne sais plus trop) pour les configurer, mais je crois qu’elles sont désormais invalides.

English:
Dial *#*#INFO#*#* > Phone Information > Scroll to bottom > Enter the correct info from the mobile provider > Update

“Refresh” instead of “Update” might fill it in automatically for you. But verify that it’s correct.

Français:
Composez *#*#INFO#*#* (*#*#4636#*#*) > Informations sur le téléphone > Faites défiler jusqu’en bas > Saisissez les informations correctes fournies par l’opérateur mobile > Mettre à jour

Cliquez sur « Actualiser » plutôt que sur « Mettre à jour » : cela devrait remplir le champ automatiquement. Vérifiez toutefois que les informations sont correctes.

1 Like

Je te remercie beaucoup pour cette réponse.

La configuration du numéro de relai de service SMS est ok.

Bon, nous avons pu tester les SMS depuis un autre téléphone Samsung S9 avec la même version d’OS 4.1.1-a15-20260718651065-official-starlte et on reproduit le problème. Les SMS longs ne partent pas. Les courts partent rarement.

L’opérateur : SFR :man_shrugging:

4.1.1-a15-20260718651065-official-starlte

Il existe une solution pour cet appareil qui semble correspondre à une partie de votre problème.

1 Like

La version 4.1.1 à un bug connu pour le S9 qui empêche le bon envoie des SMS.
Après avoir installé la version 4.2 depuis quelques jours, je confirme que l’envoi et la réception de SMS fonctionnent désormais parfaitement chez moi.
Je t’invite à mettre à jour ton OS dès que tu en auras la possibilité.

1 Like