Changement de téléphone et transfert des données via compte murena

Bonjour je viens d’acquérir un murena one. J’avais un samsung S7. Je n’arrive pas à récupérer mes données : par exemple j’ai fait une sauvegarde de mes sms depuis l’ancien téléphone et quand je mets la SIM dans le nouveau, pour faire la restauration, il n’y a aucune trace de la sauvegarde.
Idem avec certains fichiers backup que j’ai bien sur le compte murena, qui n’apparaissent pas sur le nouveau téléphone. Alors que je suis connectée. Par ailleurs il est indiqué que le murena One possède une double sim, je ne vois pas ou s’installe la deuxième carte, quelqu’un aurait il des réponses ?
Merci

La sauvegarde des SMS a été réalisée par quel moyen ?

Pour les backups, tu les vois bien depuis l’interface web de murena ??

Pour la carte SIM, il est noté cela :

2 nano SIM, dont une SIM partagée avec l’emplacement pour carte MicroSD

Donc, c’est dans l’emplacement de la carte MicroSD, et du coup, si 2 cartes SIM alors pas de carte MicroSD.

1 Like

Salut Bristow,
la sauvegarde est faite depuis l’application message, donc, elle se fait uniquement sur l’ancien téléphone, d’après ce que je comprends. Elles ne sont pas visibles sur l’interface Murena, et je ne sais pas où allez les repêcher dans l’ancien téléphone.

Ok pour la carte SIM, je vais explorer quand j’aurai la seconde.

J’ai un autre souci, impossible d’envoyer les MMS, j’ai regardé l’APN choisi c’est Internet Joe sl2sfr. Je suis bien chez SFR. J’ai essayé d’aller sur SRF MMS ou d’en créer un nouveau, impossible, ils sont dit activés mais je ne peux pas les sélectionner. Une idée pour y remédier ?

Merci d’avance

1 Like

OK je connaissais pas cette possibilité. En regardant, la sauvegarde s’effectue ici :

Pour les MMS, on a tous des soucis avec SFR, moi le premier…

Si tu es chez SFR particulier, créé un APN en suivant les infos de ce tableau :

1 Like

Mais je fais comment pour récupérer cette sauvegarde et la transférer sur un autre téléphone, puisque ça ne passe pas par l’interface Murena ? Je peux l’envoyer par mail par exemple ?

Pour l’APN, j’ai déjà créer celui indiqué dans le lien, ça ne fonctionne pas. Je n’avais pas ce problème avec mon ancien téléphone (Samsung).
Ca veut dire que je peux pas recevoir de MMS via l’appli message, pas cool :pensive: ?

Oui n’importe mais faut bien respecter le chemin pour que l’app la retrouve.

Pour les MMS, il faut essayer de trouver le problème mais ce n’est pas simple. De mon côté (voir mon fil), c’est soit les MMS, soit le web… Mais on va trouver !

Désolée, je suis peu outillée, peux tu m’indiquer le chemin justement, pour aller récupérer la sauvegarde, et ensuite la mettre dans le nouveau téléphone.
En fouillant dans le téléphone je n’ai trouvé aucun endroit qui s’appelle sauvegarde ni QKSMS…

Pour les MMS, pour le moment moi je n’ai même pas le choix, c’est niet… Je vais passer par signal, mais tout le monde n’a pas cette app (la plupart ont WhatsApp). J’espère que e/os va trouver une solution :smile:

J’ai réussi à trouver dans l’ancien téléphone, à me l’envoyer, mais elle n’est pas reconnue dans le nouveau… Bon je vais laisser tomber. Ca fait déjà trop de temps passé là dessus.
Un peu déçue par la transition du Samsung au Murena, j’imaginais cela plus fluide et j’imaginais ce nouveau téléphone (onéreux), plus fonctionnel à la prise en main.
Merci pour ton aide Bristow.

Dans le nouveau, tu créés une sauvegarde et il va te créer les dossiers tout seul. Puis tu déplaces ta sauvegarde dans le même dossier, quitte à supprimer actuelle. Le risque c’est de perdre tes actuels SMS.

Pour info, j’utilise Signal pour les SMS et MMS (quand ces derniers fonctionnent :relaxed:).

En revanche, puisque tu as acheté un téléphone murena, tu peux ouvrir un ticket pour te faire entendre. Pas normal que les apn ne fonctionent pas.

Es-tu en version 1.4 ?

Pour les messages, c’est que j’ai fait. Je vois la nouvelle sauvegarde, et celle que j’ai importé. Mais que je veux restaurer il ne me propose que celle du nouveau téléphone (avec qqes messages seulement).

Comment j’ouvre un ticket ?
Il semble que je suis en 1.3-20220927221581

Tu as supprimé la nouvelle sauvegarde pour ne laisser que celle de l’ancien téléphone ?

Je suppose par là : https://murena.com/fr/support/

Ok, si la v1.4 est disponible, installe-la car il y a de nouveaux APN d’après la release note :

We’ve added missing SFR and Free IMS apns for better compatibility with french carriers.

1 Like

Si ça peut aider, voici mes paramètres APN pour Red by SFR sur mon Galaxy S8 sous /e/OS 0.23.
Les données mobiles sont activées en permanence (sinon, pas de MMS), mais l’économiseur de données aussi.


1 Like

Merci Beryl,
J’ai le même paramétrage que toi, les données mobiles sont bien activées, et toujours pas de MMS. J’avais avant un samsung GS7(acheté en 2020) et je n’ai jamais eu ce pb, ça semble venir du téléphone.
A priori il faudrait passer à la version 1.4, mais elle ne m’est pas proposé pour le moment. Quelqu’un sait quand elle sera dispo pour le Murena One, (je suis sous android 11, E/os 1.3)?

Je plussoie ce que dit @Laure-Anne .

Mon FairPhone4, en v1.4, et l’APN identique ne me permet pas d’avoir la 4G SFR (Offre Business) :

Ceci étant dit, tous les problèmes d’APN proviennent essentiellement de SFR :man_shrugging:

Je n’en suis pas si sûre, puisqu’avec mon ancien téléphone je n’ai jamais de souci, avec le même E/OS, sous android 10.
Alors est ce que ça pourrait venir du Murena , ou de la version d’Anrdroid?

Déjà que mon entourage trouve dingue d’avoir un smartphone avec lequel je ne peux pas faire de paiement, alors quand je vais leur dire que je n’envoie plus de MMS :rofl:, c’est dommage ça ne donne pas envie.

Alors du coup, j’ai pris 5 minutes pour insérer une carte sim Free dans mon FairPhone 4 avec eOS 1.4.

Rien à faire côté APN, je me suis connecté direct à la 5G, j’ai envoyé et reçu un MMS sans aucun paramétrage, juste ça marche :man_shrugging:

Y a donc bien un problème avec SFR et certains téléphones ou version de eOS…

Du coup, j’invoque une personne du support officiel pour savoir si ce problème est connu des équipes et ce que l’on peut y faire de notre côté ??

Ping @alexis :relaxed:

:pray:

Tu veux dire une carte SIM d’un autre opérateur ?

Oups, oui, j’ai corrigé le post initial : oui une carte sim Free !

J’ai encore un autre souci :pensive: sur le murena 1, il n’y a plus de prise casque (dommage), comme je me sers bcp du casque j’ai acheté l’accessoire USB-C/ Jack vendu par le store (9,95€ en +) et cela ne fonctionne pas. Y a t il un paramétrage spécial à ta connaissance ? // J’ai essayé sur un ordi portable doté d’un USC-C, ça ne fonctionne pas non plus (mais le casque fonctionne bien seul).
Se peut il que ce soit le câble qui disfonctionne en ce cas?