Création d’un Guide « eOS pour les Nuls »

Bonjour,

Alors oui, j’ai commencé à formater les titres en conséquence. Le travail est assez important. La question que je me pose, est-ce que LibreOffice ou SCRIBUS sont pertinents dans le sens d’éviter un travail redondant.
Autrement je suis à peu près d’accord avec tous les arguments présentés.

PS : Pixef tu as une idée précise ?

Bonjour cemoifp

Je n’ai aucune idée (en tous cas aucune idée fondée et argumentable)

Instinctivement j’aurais d’abord fait une version sous LibreOffice puis j’aurais cherché comment l’exporter (ou l’importer) dans SCRIBUS.

J’aurais élaboré le Guide dans LibreOffice pour la raison principale que c’est un Traitement de Texte extrêmement répandu et que ça le met d’emblée à disposition du plus grand nombre, alors que SCRIBUS, tout au contraire ne me semble connu que des pratiquants de la PAO « libre » (OpenSource).

PS : C’est rigolo : ton pseudo, compte tenu de mon nom et de mon prénom aurait pu être le mien !…

Oui, je n’avais même pas fait le rapprochement.

Pour la doc, ce serait bien de la mettre en format EPUB, cela permettrait de pouvoir la lire sur une liseuse.

Bonsoir cmoifp et aibd,

Pourriez-vous me dire où et comment je peux accéder à vos versions en chantier du Guide « eOS pour les Nuls » ?

Je démarre sur Nextcloud et suis loin de savoir m’en servir.
J’ai pensé un moment que vous les aviez peut-être téléchargées sur mon cloud… Ce n’est apparemment pas le cas…

Y a-t-il une possibilité de créer sur mon cloud ou sur le vôtre un dossier commun où nous stockerions nos travaux ?

Cordialement,
Patrick

Bonsoir,

Je vais essayer de les répertorier car ils sont issus de différentes rubriques et je ne me souviens plus vraiment desquelles maintenant qu’ils sont traduits.

Cordialement,
Pixef

Je ne peux pas télécharger sur mon cloud plus de 10 Mo, après ça plante.

Je viens de télécharger (téléverser, uploader) une version « epub » du Guide, sur mon cloud Zaclys.

Le problème est que je ne parviens pas à la partager.
Je n’ai d’ailleurs pu créer un lien de partage que pour très peu des fichiers .odt que j’y ai placés.
Je ne comprends pas pourquoi ça a marché pour certains et que ça ne marche pas pour d’autres ??? !!!

Re-Bonjour,

Après avoir fermé et ré-ouvert mon cloud chez Zaclys, je vois que tous les fichiers uploadés dans le dossier eOS sont partagés, y compris la version ePub du Guide !!! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Pouvez-vous essayer de les ouvrir et me dire si ça a marché ?

Cordialement,
Pixef

Je suis obligé de saisir 20 caractères pour dire que ça marche.

Je peux confirmer que les trois fichiers sont toujours disponibles.
eOS.bz2 (6.5 MB)
Manuel eOS pour les Nuls.odt (33.1 MB)
Manuel eOS pour les Nuls.pdf

cmoifp : tu veux dire que tu peux downloader tous les fichiers (une bonne vingtaine), y compris la version EPub ?
aibd : tu veux dire que tu n’as accès qu’à 3 fichiers ?

Non la même chose que aibd, je m’absente.

tu veux dire que tu n’as accès qu’à 3 fichiers ?

Oui; j’ai seulement l’url de 3 fichiers, je n’ai pas d’url pour votre index.

Je peux savoir ? Avez-vous un travail que vous voulez partager ?

C’est ennuyeux !
Comment puis-je faire ?
Il faudrait que ce soit le dossier tout entier qui soit partagé et non chaque fichier individuellement, comme ça semble être le cas…
Je cherche…

J’ai cru comprendre que vous souhaiteriez accéder à chaque chapitre individuellement, ou plutôt séparément.
De plus cmoifp voulait disposer d’une version ePub…

Si vous essayez avec ce lien ?
https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/ccLFWdRTwWctR3A

Et avec celui-ci pour la version ePub ?
https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/9yfci9kfA8pbRyT

Et dites-moi si ça marche.
Merci par avance

Avec le mot de passe eOS123456 les fichiers sont inaccessibles avec: The password is wrong. Try again.
Je n’ai aucun problème pour accéder ou lire vos 3 premiers travaux. Je n’ai fait que vous donner mon avis sur l’amélioration de la table des matières. :slight_smile:

With password eOS123456 the files are inacessible with: The password is wrong. Try again.
I have no problem accessing or reading your first 3 works. I have only ever been giving you feedback on my thoughts on improving the TOC

J’ai créé un nouveau dossier avec un nouveau lien :
https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/iYZ5BfR8xeQ6LBE
Son nom : Dossier Partage eOS
Le Mot de passe est : eos&123456789

Dites-moi si vous avez accès à tous les fichiers et aussi si vous pouvez uploader un fichier car j’ai coché cette option.