Création d’un Guide « eOS pour les Nuls »

Test, mais sur le point de quitter la maison !

Testing, but about to leave the house!

En fait tu as créé un dossier pour mettre des fichiers dedans. Je t’ai envoyé un fichier.

Bon, cette fois-ci ça doit marcher : je viens de me connecter avec l’ordinateur de mon épouse avec le nouveau lien sur le nouveau dossier et j’ai eu accès à tous les fichiers.
Effectivement, la fois précédente je n’avais autorisé que l’envoi de nouveaux fichiers, croyant que vous auriez de toutes façons accès à ceux qui s’y trouvent déjà.
Cette fois-ci j’ai coché l’option : ajout et modifications.
…Quand on apprend en autodidacte c’est parfois un peu long.
Confirmez-moi si ça fonctionne.
Cordialement,
Pixef

Super ça fonctionne.

Bon.
Par contre je vois bien ton envoi (Manuel… en 188ko) mais il ne veut pas s’ouvrir…
Ce n’est pas grave pour le moment.
En revanche, si tu réalises des versions complètes du Guide, avec de grosses améliorations il faudra bien que j’y arrive.
Tu as pu ouvrir et copier la version ePub sur ton ordi ? Dans ta liseuse ?
A+

Pour l’instant, il semble télécharger … Sur l’ordi ça se lit. À propos des EPUB il y a cette doc en anglais

cmoifp

C’est bon, j’ouvre ton envoi sur mon ordi.
C’est sur ma tablette que je n’arrive pas à l’ouvrir.

Bon après-midi !

Bonsoir

Je suis rentré chez moi pour constater que le téléchargement de mon gros fichier avait échoué !

Je vois maintenant 25 fichiers. Edit downloaded ok!

ajouté avec succès test-file

Bien joué. :smile:

Later Edit J’ai préparé un plan basé sur vos fichiers d’entrée originaux. J’ai commencé à l’appliquer à ma copie de “pour les nuls”. J’ai téléchargé sur Zaclys le résultat, apercu.txt Pas d’échec - Mode maintenance.

Bonjour aibd,

Je ne peux pas ouvrir ton fichier sans créer un compte chez MÉGA.

Pourrais-tu le téléverser (uploader) sur mon espace cloud chez Zaclys ?
Si tu ne peux pas je créerai un compte…

Cordialement,
Pixef

Bonjour @Pixef

Votre nuage affiche à nouveau le mode maintenance pour moi !
J’ai supprimé le travail en cours d’hier sur MEGA tôt ce matin.
J’ai téléchargé la version d’aujourd’hui - il n’est pas tout à fait bon!
Manuel-eOS-pour-les-Nuls_5_progress.txt | 942 byte file on MEGA
Manuel-eOS-pour-les-Nuls_5.pdf | 8.21 MB file on MEGA

Cordialement,
Iain

Bonjour,
Super idée que celle-ci :slightly_smiling_face:
Par contre, voir un mot de passe affiché en clair comme ça, outch
Pourquoi ne pas passer par une messagerie instantanée ? Genre Element ou équivalent ? Ce serait chouette d’en avoir une pour la communauté francophone. Vous en pensez quoi ?
Bonne fin de journée,
Co

Bonsoir Corentin,

Je ne suis pas du tout calé en sécurité : que puis-je craindre dans cette affaire ?
Le mot de passe ne donne accès qu’à un seul dossier de mon “nuage”.
Sa publicité est destinée à permettre à qui veut de participer au projet.

Ceci dit je ne suis pas opposé à utiliser Élément ou une autre application.
Qu’en pensent les deux autres contributeurs aibd et cmoifp ?

De ton côté qu’aurais-tu envie de faire ? Comment souhaiterais-tu participer ?

Cordialement
Pixef

Voir un mot de passe en clair est anormal, mais je ne pense que tu es à craindre quoi que se soit, à moins d’avoir beaucoup de fichiers sur ton cloud. Fonctionner par messagerie privée, je ne sais pas comment ça marche avec le forum ?

Bonsoir,
Comme je vous l’ai dit, ce mot de passe ne donne accès qu’à un seul des dossiers de mon cloud.
Dans ce dossier il n’y a que nos travaux.
Demandons au webmaster s’il y a possibilité d’utiliser une messagerie privée.
D’un autre côté, si nous utilisons une messagerie privée d’autres utilisateurs ne pourront pas nous rejoindre ni participer.
Cordialement,
Pixef

Bonsoir,

J’étais assez à l’aise avec le mot de passe ouvert comme mesure temporaire.
Il serait préférable d’utiliser un meilleur canal pour collaborer à long terme (comme Gitlab).
L’open source est mieux fait de manière ouverte !

@pixef, je télécharge sur votre nuage zaclys :

Notes-de-modification.txt
tablettes_v1-1.odt
Manuel-eOS-pour-les-Nuls6-1.pdf

Impossible de télécharger, erreur de réseau. J’essaierai plus tard, edit encore x3!

Manuel-eOS-pour-les-Nuls6.odt Temporairement chez File on MEGA

Cette version supprime les tableaux OLE, remplacés par du texte brut.

Bonjour,

Je viens de poser la question de la Messagerie Privée.

J’ai créé un compte Mega mais je ne suis pas parvenu à ouvrir le fichier .odt version 6. J’ai supprimé le compte pour ne pas en avoir trop à gérer.

J’ai par contre ouvert le pdf version 6 et je vois qu’il y a encore beaucoup de mise en page à faire ! (Par exemple pour que des chapitres ne soient pas coupés au mauvais endroit, ou pour réduire la taille de certaines images qui sont inutilement grandes, etc…)

Ne nous mettons pas trop la pression : prenons notre temps pour faire les choses bien, lorsque nous sommes vraiment disponibles.

Cordialement,
Pixef

Bonjour @Pixef,

Utiliser les nuages l’un de l’autre est frustrant ! … mais rien ne presse comme vous le dites !

Une façon de résoudre certains des problèmes de formatage est d’introduire plus souvent des “sauts de page”. Même s’il y a trop de sauts de page à un stade précoce, ils peuvent être supprimés plus tard. (Insertion/Insérer > Saut de page)

J’ai vérifié mon compte MEGA sur un autre ordinateur sans compte MEGA. Le fichier est censé être en libre accès. Pouvez-vous vérifier à nouveau si le lien de téléchargement se trouve en bas de la page ? :slight_smile:

Cordialement,
Iain.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Using the clouds of eachother is frustrating! … but no rush as you say!

A way to solve some of the formatting issues is to introduce ‘Page Breaks’ more often. Even if there are too many page breaks at an early stage, they can be removed later.

I checked my MEGA account on another computer with no MEGA account. The file is expected to be openly available. Please can you check again to see if the download link is off the foot of the page.

Trop tard, mon compte Méga est fermé !
Il existe aussi des services gratuits de transferts de gros fichiers.

Oui, mais un compte MEGA ne devrait pas être nécessaire !

Je ne m’attends pas à ce que le fichier soit ouvert, mais seulement disponible pour le téléchargement.

J’ai créé un compte /e/ et j’y ai mis tous les documents trouvés ici

Lien en lecture seule (ce forum est public …) : https://ecloud.global/s/qdyjW8zEaCcJ7SW

Je vais envoyer toutes les infos à @Pixef , pour le partage et le travail collaboratif il serait plus simple que tous les participants lui envoient leur adresse mail /e/ (par MP).

N’oubliez pas qu’OnlyOffice a un mode “collaboration” :wink:

Ajouté :slight_smile:

1 Like