Crédit Agricole Sécuripass et nouveau /e/OS Android 11?

Bonjour,
après avoir tenté en vain de réactiver un fil trop ancien, et comme je reste intéressé par la chose (une de mes belle-filles n’arrivait pas à lancer l’appli avec /e/ sur Adroid 10) j’aimerais savoir si quelqu’un a réussi depuis la mise à jour vers Android 11.
Tout ce que je vois c’est que désormais j’arrive bien à l’installer et à le lancer, mais… n’étant pas moi-même au CA je ne peux pas aller plus loin!
J’imagine que ceci pourrait intéresser @Ben2 , @BoiteAE , @Bristow , @RomainS , @guandalf @Alban , @Paco et @Laure-Anne qui étaient intervenus l’an dernier… avec toutes mes excuses pour ceux que mes “@” auront dérangé!!

Merci!

Hervé

Bons Jours,

En principe, l’appli fonctionne telle quelle sur les appareils dotés d’une version “stable” de /e/OS.

Pour la plupart des appareils, après chaque mise à jour, il faut reflasher le “boot.img modifié par magisk”…

Ah, alors le passage à Android 11 ne résoud rien…
Merci @piero !

Bonjour
Je ne sais pas ce que tu appelles Securipass ?

Ma banque est le Crédit Agricole (CA). J’ai un Fairphone4 avec /e/OS.

Avant la version 1 d’/e/OS, l’appli «Ma banque » du CA ne fonctionnait pas. Elle fonctionne parfaitement depuis l’arrivée de la version 1 ; je suis aujourd’hui sous 1.5-20221028

L’application « Paiement Mobile » du CA s’installe correctement, en tous cas sans message d’erreur mais quand on essaie de se connecter, l’appli affiche : le service est actuellement indisponible. Veuillez nous excuser… (Advanced Privacy désactivé)
Cela fait des mois que c’est ainsi. J’avais contacté le service informatique du CA pour un autre problème et je suis tombé sur une personne totalement incompétente alors je ne leur ai pas soumis ce problème.

Sinon, quand je fait un paiement sur internet, je reçois une demande de validation sur l’appli ma banque donc je me satisfais de ça.

C’est ça “securipass” tu dois d’authentifier lors de la première utilisation de l’appli, puis périodiquement (fonctionne sur un seul appareil à la fois)

Pour moi cela à toujours fonctionné
(Galaxy s4) sous e-0.7-n, e-0.9-p, e-0.18-r, e-1.5-r
grace aux modules de magisk… qui masquent le “custom OS”

L’appli ma banque et securipass fonctionnent chez moi. Murena One v1.5

Merci à tous!!
Je vais retenter dès que je mets la main sur le téléphone de ma belle-fille :wink:
Merci encore!
H.

Bonjour,

Effectivement avant la version d’ /e/ os, il fallait flasher le boot.img grâce à magisk et changer ce boot.img à chaque mise à jour.
Depuis la version 1 d’ /e/ os, le sécuripass et donc l’aplli CA fonctionne parfaitement sans mettre les mains dans le cambouis.

Cordialement,

2 Likes

Pas spécialement de souci avec SecuriPass depuis la v1.0 de /e/. Pas encore testé depuis mon récent passage à 1.5+Android 11 (à partir de 1.4+Android 10). J’espère que ça n’aura pas fichu le bazar mais les messages de ce fil semblent pour la plupart rassurants.

1 Like

Bonjour
L’appli Ma banque fonctionne bien chez moi mais suis-je le seul à ne pas pouvoir utiliser l’appli Crédit-Agricole Paiement Mobile ?

Jamais testé aucun truc de paiement mobile, désolé.

J’avais contacté le service informatique du CA pour un autre problème et je suis tombé sur une personne totalement incompétente

Je suis déjà étonné que t’ai pu les contacter, haha.

C’est gratuit donc ce serait un moyen d’éviter aux commerçants les frais exhorbitants de carte bleue.

Ha je vais demander la réactivation de securipass alors ( je m’en passais depuis ) … je suis sur fairphone3+ et /e/os 1.5 . Merci @Herve5 d’avoir réactivé le sujet

Ah oui au fait, j’ai involontairement testé le SécuriPass post-mise à jour vers Android 11 (pas d’achat, mais ça me l’a fait utiliser pour m’authentifier sur leur site web) et ça passe.

1 Like

Par contre, quand il y a une « suspicion de fraude » et que le Crédit Agricole m’envoie un SMS d’alerte en me disant « envoyez 1 si c’est bien vous, 2 pour confirmer la fraude », impossible de faire partir le SMS. Échec d’envoi systématique après long moulinage. Ça a marché une fois il y a un an environ, mais depuis, ça fait deux fois que je dois appeler leur service fraudes au téléphone pour débloquer ma carte après des faux-positifs. Relou. Sais pas si lié au FP3+ ou à /e/ ou juste à des infrastructures défectueuses vers chez mes parents (ou bien genre tout le système du CA est kaput depuis juin et ils s’en moquent, je sais pas).

1 Like