De quel coin etes-vous?

Ah, que la yaute me manque !

2 Likes

@zelandonii : j’ai fait le voyage inverse du tien, il y a… bien longtemps maintenant. Mais bizarrement, la banlieue parisienne (95) ne me manque pas :rofl:
(désolé pour mes “compatriotes banlieusards”)

2 Likes

Je te comprends tout à fait. Ce sont surtout les bouchons et le stress qui ne doivent pas te manquer. :wink:

1 Like

Suis de Toulouse, posseseuse d’un mi 11 que j’aimerai degoglisee mais je trouve pas de version e/os compatible snif

1 Like

Il faut être patient avec les nouveaux modèles.
Mais en attendant, il faut déjà arriver à se passer de gmail, Google maps and co’. Pas si facile pour tout le monde.

On peut ensuite supprimer les apps Google pour l’utilisateur courant…

Et enfin, sur un Xiaomi, utiliser DnsFilter : dnsfilter [Wiki de sebsauvage.net]

2 Likes

Le plus sûr reste tout de même de choisir un modèle déjà pris en charge…

Salut à tous,

Je suis du Val d’oise (95). Enthousiaste sur ce projet et futur possesseur d’un S9+ avec /e/os. Je viens de recevoir le mien de back market malheureusement ils m’ont envoyé le mauvais modèle (version UK. En cours de remplacement du coup!).

2 Likes

What is the problem with UK model ?

Euh… pardon, c’est quoi le problème avec le modèle Britannique ? C’est un SM-G965F … en fait il n’existe pas de modèle UK,

Samsung Galaxy S9, UK variant?

J’ai peut être mal interprété le U (en pensant UK)
J’ai commandé un SM-G965F et j’ai reçu un SM-G965U

SM-G965U est des Etats-Unis, encore plus terrible que UK :slight_smile:

1 Like

Ok, G965U is a variant for USA market, where Samsung is authorized to sell mobile phone only if they embedded US brand chipset and processor (Qualcom snapdragon series) instead of their own corean developed composants (exynos series)

Près d’ISSOUDUN dans l’Indre (le BERRY)…

1 Like

J’ai vécu plusieurs années là-bas, j’ai bien aimé.

1 Like

Salut à tous,
je suis sur Lille mais bientôt en Bretagne.
J’ai un Fairphone 3+ avec /e/OS pré-installé.

2 Likes

J’ai eu le même problème sur Back Market avec un S7. La description indiquait un modèle F et c’est Easy-Installer qui a repéré un modèle U, non compatible donc. Je l’ai renvoyé et j’ai été remboursé. J’ai quand même prévenu le vendeur (Français) d’être plus rigoureux dans l’identification de ses modèles.
J’ai serré les fesses en lui commandant un S9, du coup, en espérant qu’il était bien conforme à sa description. Il l’était !

Sinon, je suis Périgordin ; la Dordogne donc !

Même problème pour moi il y a 2 ans lorsque j’ai acheté un S7 sur BackMarket, j’ai dû m’y reprendre à 3 fois et 2 ou 3 revendeurs avant d’avoir un téléphone exploitable, d’abord un modèle US puis un appareil défectueux.

Sachant qu’à chaque envoi/retour cela passe par des transporteurs type UPS/FedEx en avion car entre plusieurs pays européens, c’est rapide mais cela remet bien en question le côté écologique du réconditionné.

Certains reconditionneurs achètent de gros stocks issus du monde entier et n’ont pas l’air toujours très rigoureux sur les tests de matériel, et sur l’identification des modèles. Mais au moins ils acceptent facilement les retours.

Sinon pour en revenir au sujet, c’est Toulouse pour moi aussi.

Salut

Suis d’Ille-et-Vilaine, entre Rennes et Saint-Malo !

2 Likes

Bonjour
Un alpin ( du Chablais) émigré près de Toulouse et souvent en Gascogne pour y marner :blush:
Après avoir flashé un Note3 & un S6 pour évaluer /e/ , j’ai acheté chez /e/ un S9 (faut bien les aider un peu)
Et j’en suis super content :smiling_face_with_three_hearts: , juste une ou 2 applis où il faut batailler :hot_face: , mais cà gazouille

2 Likes

De Meurthe-et-Moselle (54)
Salut à vous !

1 Like

Quel coin ? Je viens du Bit
Bit coin…
Vous l’avez ?
Ok, je sors…

5 Likes