J’ai découvert hier que mon Pixel 5 n’était plus couvert par les MàJ de Google depuis Août.
Depuis, je m’intéresse à ce que je pourrais installer à la place et j’ai pensé à /e/.
La seule chose que je sais, c’est que /e/ est basée sur LineageOS, mais pour le reste :
Quelle est la version Android distribuée par /e/ ? Android 14 ?
Je souhaite continuer à m’appuyer sur Google Play pour ce qui concerne certains applis (bancaire notamment). Peut-il être installé ?
Quelle est la politique de /e/ vis-à-vis des téléphones plus supportés ? /e/ continuera les MàJ tant que LineageOS le fait ou arrête dés que le téléphone est en “fin de vie” ?
Bonjour et bienvenue !
Sauf erreur de ma part, les versions de /e/ suivent celles d’Android. Sur la page de téléchargement des builds d’/e/, tu peux voir « Android (T) » ou « Android (S) », correspondant par ex à android 13 et 12.
Concernant l’installation d’applications du Google Play Store, cela peut-être effectué à travers App Lounge, qui télécharge avec un compte anonyme les applis souhaitée. Pas besoin d’installer Google Play. Les applications bancaires fonctionnent pour la plupart très bien. Tu peux trouver une liste des applis testées ici : [LIST] Banking Apps on /e/OS et ici [LIST] Apps that work or do not work with microG - #5 by Manoj.
Sue le dernier point, je ne suis pas sûr de ma réponse, donc je vais laisser un autre membre de la communauté te répondre…
Tu peux avoir plus d’infos sur /e/ et le Pixel 5 ici : Install /e/OS on a Google Pixel 5 - “redfin”.
Bon courage
J’étais pas prêt de trouver pour la version d’Android
Pourquoi le choix de T ou S au lieu du numéro de version ?
Une raison au décalage entre la version de Lineage OS et celle de /e/ ?
Pour le Play Store, c’est surtout par confiance. Google a beau être ce qu’il est, les développeurs poussent leur application sur cette boutique et passer par une autre voie me dérange un peu. J’aurai espéré que soit intégré dans /e/ la solution développée dans GraphèneOS, un bac à sable pour le Play Store. Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé ma banque.
Regarde to numero de build,
que ce soit AOSP, GogolOS, lineageOS, ou /e/OS, il contient toujours la lettre correspondant au nom de code de la version android : S pour Snow-Cone android 12 T pour Tiramisu android 13 U pour U ? android 14
.
Aussi, tu as du mal comprendre la réponse de @clemy car AppLouge comme AuroraStore sont des clients alternatifs qui se connectent directement à la base de données du Gogol Play Store via l’API, et téléchargent les applis sur les servers de Gogol