Désactiver la sauvegarde automatique

Bonsoir,

Je fais mes sauvegardes sur mon cloud perso, je souhaite donc désactiver la sauvegarde auto vers vers le cloud Murena et ses notifications incessantes car 1 Go c’est vite plein !
Mon téléphone est le Fairphone 4.
Merci de votre aide !
Dom

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bonjour,

Tout d’abord allez sur https://murena.io pour supprimer le contenu du cloud, ce qui évitera les notifications incessantes. Puis dans Paramètres, Comptes puis dans les réglages de votre compte Murena supprimez la synchronisation de tous les éléments.

Bon courage

Bonjour,
La question m’intéresse aussi…
Dans “Migration des données” ?
Merci
Bonne journée
Maurice

Bonjour et merci !
Mais… pourriez-vous préciser où je trouve “Comptes” que je ne vois pas dans “Paramètres” ?

Chez moi c’est en deuxième position dans Paramètres. Vous avez un Fairphone 4, s’il est à jour vous devriez avoir la même chose…

Hé hé je ne cherchais pas au bon endroit ! Je n’avais pas compris que c’était les paramètres du téléphone…
Merci !

Pareil !
Merci
Maurice

Si vous n’utilisez pas le cloud Murena comme moi, ne vous connectez pas à votre compte Murena et tout sera désactivé.

Bonjour,
Je m’en sers pour l’agenda et les contacts…
Bon weekend
Maurice

Bonjour,
Dans Compte vous pouvez sélectionner des rubriques et garder agenda et carnet d’adresse:

En coupant “Images et Vidéos” vous devriez préservez votre espace d’1Go

1 Like

Merci pour toutes vos réponses !
Malheureusement, il y a quelque chose que je n’ai pas dû comprendre car le message me signalant que la limite du 1 GB est atteinte revient à nouveau et effectivement la musique sur mon tel se retrouve sur ce Cloud ; je vide le Cloud et les sauvegardes redémarrent de plus belle…

Alors en reprenant vos conseils un par un :

J’ai décoché la synchronisation dans la rubrique mon compte comme indiqué par @MaMaTT88 mais les copies ont repris.
@Bristow : comment ne pas se connecter à Murena ?
@Espadon : cette liste dans “Synchronisation du compte” ne me donne pas les boutons d’activation/inactivation. En outre il n’y a rien pour la musique.

Merci de votre patience !

@Espadon : cette liste dans “Synchronisation du compte” ne me donne pas les boutons d’activation/inactivation. En outre il n’y a rien pour la musique.

Le terme de l’interface "Images et Vidéos " est trompeur, cela synchronise tous les fichiers présent dans le smartphone (photos, vidéos, musiques, documents divers). En résumé, il n’y a pas de tri en fonction du type de document ou de l’extension.

Pouvez-vous faire une capture d’écran que ce vous avez alors (en faisant un appui prolongé et simutanné sur le bouton baisse de volume + bouton éteindre le téléphone) ?? Quand vous appuyez sur Comptes qu’obtenez-vous ?? (normalemnt une liste des comptes diverses - Compte Murena.io, Compte Google, Compte Signal, Compte Webdav, etc …).

Pouvez-vous nous dire votre version /e/ OS et la version Android (Paramètres → À propos du téléphone → qui liste la version d’Android et la version /e/ OS) ??

Merci @Espadon :smile:

Alors, Compte me donne ça :

Quand je clique sur domitoine@e.email, j’obtiens ça :

En cliquant sur Synchronisation j’arrive à :

Pas moyen d’agir sur ces synchros…

Enfin les paramètres de mon tél :

Désolé pour la lenteur de la réponse, mais je suis obligé de tout rapatrier sur on ordi, la messagerie Murena refusant d’envoyer des mails depuis mon téléphone !

Bonjour, si ce n’est pas déjà le cas et si l’emplacement est disponible, installez une carte SD et stockez y la musique. Vous réglerez les questions de synchro. C’est ce que j’ai fait. D’ailleurs, à l’inverse, je n’ai jamais trouvé le moyen de synchroniser la carte SD. La solution n’est peut-être pas très élégante mais fonctionnelle !
Bonne journée.
Fab51

Bonjour,
Je rebondis sur le sujet, car j’ai installé une carte SD sur mon S7, mais je n’ai pas trouvé le moyen d’indiquer que tel type de fichier devait être stocké sur la carte SD (j’aurais voulu y enregistrer toutes mes photos).
Si quelqu’un peut m’aiguiller à ce sujet…

Bonjour @pvik
Voilà comment j’ai procédé sur mon S7 pour utiliser la carte SD, Comment copier ma musique sur carte SD dans un S7

Cordialement

@domitoine : Avez-vous pu avancer sur votre problème ??

P.S. Pour le transfert de photo, dans votre cas je passerais par un site tiers de confiance comme feu Framadrop
Vous n’avez plus qu’un lien à vous envoyez (via note si le mail est trop bloqué).

This topic was automatically closed after 90 days. New replies are no longer allowed.