Dual boot Android classique + e.OS

Certain parviennent a mettre en place un dual boot sur leur smartphone. Serait-il envisageable de le faire avec e.OS?
L’idee serait d’installer Android Auto et de ne l’utiliser que pour la navigation.
Merci pour vos partages d’idées.
Mrhoed

Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online servicesphone

Je peux proposer une solution de quasi dual-boot entre Linux/PostmarketOS (sur une carte SD dans le telephone) et Android /e/OS ou autre (dans la memoire du telephone), il suffit de flasher le boot.img pour passer de l’un à l’autre.

Mais cela ne semble pas etre ce que vous demandez…

Comment font-ils ?

Probablement,
Avez-vous des liens ?

J’ai même vu des dual-boots Android-Windows!
Une fois l’UEFI mis en place, tout est possible :wink:
Mais dans tous les cas ça reste hautement expérimental et tout ne fonctionne oas parfaitement. Attention par exemple aux données perso qui seront probablement visibles de l’Android “stock”.
La contrainte étant plutôt au niveau du matériel, je te conseillerais de chercher sur XDA et/ou de te connecter à la messagerie instantanée des devs (souvent Telegram).

Merci de ces précisions. Je suis parfaitement heureux avec eos. Ce qui me manque ce serait Android auto ou apple car play et j’utiliserais Android stock que pour la navigation. Mais tout cela me dépasse. J’ai du dual boot sur mes PC Windows/LinuxElementary pas pour mes besoins mais pour partager mon vieux PC. Et puis j’aime bidouiller.
Encore merci.

la derniere version (e-2.0-t) est annoncée comme permetant d’installer “Android-Auto”

https://doc.e.foundation/support-topics/android-auto

1 Like

Merci Piero. J’avais effectivement vu cette procédure mais pas sur le manuel (j’aurais du!). J’ai donc franchi le pas vu l’intention de l’équipe d’en expurger GG. C’est quand même une grosse brèche dans la sécurité! Je crois que je vais l’installer dans mon vieux Xiaomi N5 agonisant qui me sert de routeur nomade 4G pour ne pas polluer mon OP9 actuel.
Merci.

Salut

Je sais pas si cela peut aider au problème mais est ce que tu pourrais pas essayer d’installer Shelter (via Fdroid) qui te permet de faire un profil professionnel sur ton tel (= comme un 2eme utilisateur, principe du “bac à sable”) puis y installer Android auto sur ce profil ?
Tu peux ainsi geler puis fermer l’appli et le profil quand tu en a plus besoin.
çà limite le pompage de données…

C’est ce que je fais par exemple avec SNCF connect qui est vraiment “pourri” comme app.

@+

Merci. C’est une idée. Elle devrait marcher si elle fonctionne pour SNCF.
Je te reviens pour te dire quoi.

Visiblement il y aurai des soucis de compatibilité avec MicroG …

Tu diras si çà marche pour toi …

Malchance. L’installation n’aboutit pas chez moi???
A+

This topic was automatically closed after 90 days. New replies are no longer allowed.