/e/OS ; de la version 1.7 à 2.0

Bonjour
Je suis sur Fairphone 4 avec /e/OS dont la version 1.17 stable est présente depuis novembre dernier. J’ai vu passer une proposition de version 2.0 test puis elle a disparu après quelques jours.
Pas de soucis pour moi puisque la 1.17 fonctionne parfaitement.
Je m’étonne simplement de ne plus voir de MAJ depuis 5 mois alors que précédemment, le rythme était beaucoup plus soutenu ?

Des versions plus récentes ont été publiées :

Tu as peut-être souscris un abonnement aux versions test (une case cochée dans les options developpeurs) ?

Sinon insiste pour actualiser dans le gestionnaire de mise à jour.

Après vérification, je ne vois rien

Bonsoir,

J’ai un Gigaset GS290 qui vient de passer à la version 2.0-s du 14/05 aujourd’hui.
Cool ! :sunglasses:

Par contre, un peu comme toi, j’ai un Samsung S10e (SM-G970F) en version 1.19.1-s (beyond0lte) qui ne se voit pas encore proposé pour passer à la version 2.0, mais c’est peut-être normal.
:thinking:

J’ai bricolé dans les options et les MAJ sont réapparues mais je ne me souviens plus ce que j’ai fait.
Moi aussi j’ai maintenant la version 2

Super ! :+1:

Moi j’ai beau jouer avec le cache et les options, je n’ai toujours pas de nouvelles mises à jour du système :face_with_diagonal_mouth:

Bonjour Domiq44, Austrasien54,
La version /e/-2.0 pour ce modèle est déjà disponible: https://images.ecloud.global/dev/beyond0lte/
Il est probable que tu doive faire la mis à jour (màj) manuellement par ordinateur et non pas par voie OTA, je m’explique:
J’ai un Xiaomi Redmi Note 7, lavender, sous Ubuntu Touch Halium 9 mais ne parviens pas à m’accommoder et quelques soucis pour la màj… Donc j’ai migré vers /e/OS 1.20, puis de 1.20 vers 1.21 se faisait via la voie OTA sans problème.
Depuis l’apparition de la version 2.0 est disponible (pour le mien) j’ai déjà procédé plusieurs fois mais sans succès parce qu’il télécharge, installe … mais revient toujours à la version 1.21 et affiche la 2.0 à procéder. Ceci laisse penser qu’il y ait un bug dans la version 1.21 → J’ai rétrogradé en téléchargeant le fichier recovery 1.20, le “flasher” manuellement, redémarrer l’appareil… il affiche la version 2.0 à procéder, …, il installe sans encombre.
Dans ma famille, nous avons aussi un Gigaset GS290, un Xiaomi Redmi Note 9S et une tablette Samsung Galaxy S6 Lite, la màj “automatique” se fassent normalement. Quant à moi, chaque mois je “rôde” toujours en visistant la page https://doc.e.foundation/devices/ ou https://images.ecloud.global/dev/le_nom_de_code_du_modèle/ pour les nouvelles màj.

J’espère que ceci peut vous aider pour la suite.
Cordialement.

Merci @Tien pour ces infos.

Je vais essayer de voir comment installer cette version sans rien perdre des données présentes sur mon S10e.

J’ai finalement réussi et sans encombre à mettre à niveau mon /e/OS de S vers T.

Je suis donc passé directement de la version 1.19.1-s-20240111372761-dev-beyond0lte à la version /e/OS-t-20240514401453-dev-beyond0lte.

Et mon smartphone S10e est passé de Android 12 à Android 13.

A propos, j’ai trouvé un tuto en français écrit par @Denis2ni qui explique la procédure.

Vous le trouverez ici.

1 Like