/e/OS sur galaxy tab 2 ? Oui en dur mais avec easy installer?

Quelle version de TWRP as tu flashé…?
celle d’ Android-Andi est recommandée.

Bonjour à toi et grand merci pour toute l’aide que tu m’apportes :slight_smile:

Oula mais je n’ai rien flashé du tout, je vais regarder plus haut comment faire :slight_smile:

Merci à toi !

Ok alors je dois pas être très fin ou alors j’ai pas mes yeux mais même sur le site d’android-andi je ne trouve pas le bon twrp :frowning: sinon bé alors je l’install par carte sd ? un fichier tar je crois sur lequel je dois faire booter la tablette ?

Merci à toi !

Peut-etre les deux…

Tu as dis précédemment ne pas pouvoir utiliser Windobe Odin donc pas de .TAR,
avec Linux Heimdall, il te faut un fichier twrp.3.x.x-x.IMG

relis

tous les post de ce sujet, et particulierement

Ok merci ^^ je viens de télécharger le twrp mais je vais donc tout relire pour voir quoi faire :slight_smile:
Merci à toi !

edit: Alors sur la tablette je ne peux faire adb reboot bootloader comme sur ce site,

https://www.lecoindunet.com/installer-twrp-sur-android

je le fais mais cela reboot sur android normal et avec le logo d’ORANGE bref je suis un peu perdu.
J 'ai vu que d’autres tablettes sont compatibles /e/Os et celle que j’ai part un peu en vrille (clignote tout cela) Bref je suis désolé de t’embêter. Peut être acheter d’occasion une autre tablette ?

Merci à toi !

La page que tu site ne concerne pas les samsung (ici pas de fastboot, mais heimdall)

Pour démarrer en mode download :

débrancher l’appareil, puis Appuyer longuement sur le bouton power et sur le bouton volume le plus loin de power,

Pour démarrer en mode recovery :

débrancher l’appareil, puis Appuyer longuement sur le bouton power et sur le bouton volume le plus près de power,
Lorsque tu vois le logo Samsung Galaxy Tab 2 pour la deuxième fois, tu peux relâcher power en maintenant l’autre enfoncé.

Tu as donc conservé le firmware orange (cela n’a pas d’incidence sur l’installation de /e/)

La Tab 2 est un peu juste en CPU/RAM

Bonjour @piero et merci de ton aide.

Yes je m’y remets la semaine prochaine, là c’st direction campagne chez ma mère et après j’aurai le temps. merci pour ta patience !

YoGi

Ok salut et désolé du temps pris.

Bref je vais potasser les wiki, je ne vois pas comment faire avec cette tablette.
j’ai essayé les commandes pour installer le twrp mais sans succès bien que sur l’écran de téléchargement.

Je vais voir cela jeudi matin.

Toutes mes excuses.

edit: ok c’est le twrp que je n’arrive pas à y installer, je vais voir cela

Vois-tu un message d’erreur ou de confirmation sur l’ordinateur ?

Bonjour à toi ^^

Et bien adb cherche le périphérique et ne le trouve pas.

Je vais voir mais si tu as une idée ?

Je branche la tablette après avoir accédé à l’écran ou est marqué download (sur la tablette)

Merci à toi !

C’est normal : ADB ne fonctionne qu’en mode normal ou recovery, pas en mode download
Je pensais a un message d’Heimdall