/e/OS sur galaxy tab 2 ? Oui en dur mais avec easy installer?

Bonjour à toutes et tous.

Je suis l’heureux possesseur d’un galaxy s9+ sous /e/os et cela me va bien.
Bref je voulais une tablette sous /e/OS et j’ai vu que la galaxy tab 2 était supportée et j’ai déjà trouvé un tuto sur le net me montrant comment faire. Bref tout en dur mais est il possible de le faire par l’easy installer ?

Voilà bref pas encore la tablette ici mais j’ai hâte de voir cela.

Merci d’avance et bonne journée à toutes, tous.

YoG

Bon Jour,

Tu peux oublier l’easy installeur, a moins de créer la prise en charge de ce modele.

Concernant la Tab 2, personne n’a jusqu’ici reproduit l’exploit de “android-andi” de construire /e/ pour cet appareil, le resultat est décevant, cela s’installe, puis démarre et tourne difficillement,
(Ensuite, dans mon cas, beaucoup d’appli plantent)

Bonjour Piero :slight_smile:

Ok je vais voir cela alors, merci de ta réponse.

Très bonne journée !

Excusez moi SVP de répondre en Anglais

It’s not /e/OS, but there is a new, unofficial LineageOS 15.1 build for the Galaxy Tab 2 devices. See this thread in the XDA Forums
https://forum.xda-developers.com/t/rom-8-1-0-lineageos-15-1-unofficial.4540297/

When that ROM has stabilised (it is currently being worked on), I may have a try at LineageOS for microG and /e/OS builds.


Ce n’est pas /e/OS, mais il y a une nouvelle version non officielle de LineageOS 15.1 pour les appareils Galaxy Tab 2. Voir ce fil de discussion dans les forums XDA
https://forum.xda-developers.com/t/rom-8-1-0-lineageos-15-1-unofficial.4540297/

Lorsque cette ROM sera stabilisée (elle est actuellement en cours d’élaboration), je pourrais essayer LineageOS pour les builds microG et /e/OS.

(Traduction avec deepl.com)

2 Likes

Hello petefoth and thanx a lot for your answer !

Ok then i found on invidious this video talking of:

So then do you think it is not as good as i could try ?

Or perhaps do i have to wait some more !

Thanx a lot !

en français

Bonjour j’ai trouvé cette vidéo en parlant:

pensez vous que cela fonctionne ou dois je attendre un peu plus ?

Merci encore !

Hello ! so then i received a galaxy tab 2 for 30€. cool.
So i read the forum, happy to see it is going to be one day a stable version ?
Regards.

Hop j’ai bien reçu ma galaxy tab 2 pour 30€ :slight_smile:
J’ai lu le forum et vu que cela avance bien, petet un jour une version stable ?
Cordialement.

I don’t know where you got the idea that this device will have an up-to-date or stable version of /e/OS. The only /e/OS version I know of is a v0.9-n build from June 2020 - see this thread

I would be possible to build a v0.23-n (LOS 14.1) version of /e/OS, or even a v0.12-oreo version using the stuff currently being worked on, though I don’t think anyone is working on that. It is not currently possible to build /e/OS 1.0 and later versions for devices “stuck” on Android 7 / Nougat / Lineage 14 or Android 8 Oreo / Lineage 15, nor is it likely to be possible in future. Sorry :frowning:

Hello helo :slight_smile:

Ok thanx a lot. Sorry i mistunderstood ^^
I go see later the way to install it :slight_smile:
I go see your link.

Thanx a lot yet.

Hop bonjour @piero et merci, je vais tenter cela jeudi matin :slight_smile:
Très bonne journée à toi :slight_smile:

Bon bé j’ai un peu essayé, pas moyen d’avoir le mode devlop, quand je tape 7 fois sur le endroit j’ai droit à un superbe ascii art de android 4 !

et la tablette semble bridée par Orange. snif ?

Merci d’avance de vos conseils !

Je pense que tu clique sur la version d’android, c’est sur le numero de build qu’il faut cliquer (en bas de la page).

/e/ devrait la libérer, mais il existe peut-être un firmware Samsung non lié a un operateur, que tu pourait installer avant, de quel modèle s’agit il ?

.

Si cela t’interresse, je peux te fournir un build récent de postmarketOS (native-linux) avec xfce4 comme interface graphique pour les modèles 7 pouces 3g et wifi, que j’ai réalisé fin février pour vendre ma Tab 2 wifi 7 pouces (GT-P3110)

Bonjour à toi :slight_smile:

alors je n’ai pas numéro de build mais numéro de version ^^ ma tablette est une GT-P5100

Bref là je vois pas, autant sur mon gs290 et récemement sur mon galaxy s9 plus aucun blème mais là oula je vois pas :frowning:

Merci de ton aide et sinon oui je suis intéressé par on Nux :slight_smile:

Très bonne soirée.

Mon zip est pour les 7 pouces…

A l’occasion, (sans promesse de date), je peux construire pour les 10 pouces, xfce4 (orienté desktop) ou phosh (orienté mobile) ?

https://samfw.com/firmware/GT-P5100/XEF

Bonjour @piero et merci de ton aide.

Harg je suis sous fedora 37, pas de Odin pour moi et toujours pas de mode Devlop atteingnable j’ai tout essayé :frowning:

Bref je vais aller voir ton iso mais sans mode dev je vois mal comment faire ?

Grand merci à toi !

Pas de OEM unlock sous android 4
adb USB debugging pas forcement indispensable sur les Samsung, si on installe depuis l’appareil (mémoire interne ou carteSD externe, mais pas adb sideload depuis le PC)
Essaie de passer à l’étape suivante du guide,

IMPORTANT sur ce modèle il faut débrancher le cable pour choisir un mode de démarrage download ou recovery (pas de bouton home)

Merci à toi :slight_smile:

Je vais voir cela la semaine prochaine, là c’st direction campagne sous le grésille de mars :slight_smile:

Très bon week-end à toi !

https://murena.io/s/c884DPG43SWrs5g

Bonjour :slight_smile:

Merci beaucoup je vais tester cela !

Très bonne journée :slight_smile:

YoG

Bon hop ça fait un bout de temps que je n’ai pas eu le temps justement de voir cela.
Merci Piero ! Mais je préfère rester sur une base android donc demain matin du temps, je vais essayer d’installer la version 10 pouces wifi.

J’ai déjà regardé ce soir pour wipe datas et recovery bref démarrer la tablette en pressant les boutons de démarrage et celui de baisser le son. Bonne nouvelle j’ai un démarrage odin avec démarrage et bouton droit.

Bref demain matin zou je m’y mets et je te tiens au courant :slight_smile:

Merci encore.

edit: que cela soit /e/Os non officiel ou postMarket cela ne veut pas s’installer avec un probblème de signature ? Je vais voir quoi faire mais si tu as une idée là dessus ? merci d’avance !

edi2: pareil avec Linéage Os :frowning: Bonne journée !