Je suis l’heureux possesseur d’un galaxy s9+ sous /e/os et cela me va bien.
Bref je voulais une tablette sous /e/OS et j’ai vu que la galaxy tab 2 était supportée et j’ai déjà trouvé un tuto sur le net me montrant comment faire. Bref tout en dur mais est il possible de le faire par l’easy installer ?
Voilà bref pas encore la tablette ici mais j’ai hâte de voir cela.
Tu peux oublier l’easy installeur, a moins de créer la prise en charge de ce modele.
Concernant la Tab 2, personne n’a jusqu’ici reproduit l’exploit de “android-andi” de construire /e/ pour cet appareil, le resultat est décevant, cela s’installe, puis démarre et tourne difficillement,
(Ensuite, dans mon cas, beaucoup d’appli plantent)
I don’t know where you got the idea that this device will have an up-to-date or stable version of /e/OS. The only /e/OS version I know of is a v0.9-n build from June 2020 - see this thread
I would be possible to build a v0.23-n (LOS 14.1) version of /e/OS, or even a v0.12-oreo version using the stuff currently being worked on, though I don’t think anyone is working on that. It is not currently possible to build /e/OS 1.0 and later versions for devices “stuck” on Android 7 / Nougat / Lineage 14 or Android 8 Oreo / Lineage 15, nor is it likely to be possible in future. Sorry
Je pense que tu clique sur la version d’android, c’est sur le numero de build qu’il faut cliquer (en bas de la page).
/e/ devrait la libérer, mais il existe peut-être un firmware Samsung non lié a un operateur, que tu pourait installer avant, de quel modèle s’agit il ?
.
Si cela t’interresse, je peux te fournir un build récent de postmarketOS (native-linux) avec xfce4 comme interface graphique pour les modèles 7 pouces 3g et wifi, que j’ai réalisé fin février pour vendre ma Tab 2 wifi 7 pouces (GT-P3110)
Pas de OEM unlock sous android 4
adb USB debugging pas forcement indispensable sur les Samsung, si on installe depuis l’appareil (mémoire interne ou carteSD externe, mais pas adb sideload depuis le PC)
Essaie de passer à l’étape suivante du guide,
IMPORTANT sur ce modèle il faut débrancher le cable pour choisir un mode de démarrage download ou recovery (pas de bouton home)
Bon hop ça fait un bout de temps que je n’ai pas eu le temps justement de voir cela.
Merci Piero ! Mais je préfère rester sur une base android donc demain matin du temps, je vais essayer d’installer la version 10 pouces wifi.
J’ai déjà regardé ce soir pour wipe datas et recovery bref démarrer la tablette en pressant les boutons de démarrage et celui de baisser le son. Bonne nouvelle j’ai un démarrage odin avec démarrage et bouton droit.
Bref demain matin zou je m’y mets et je te tiens au courant
Merci encore.
edit: que cela soit /e/Os non officiel ou postMarket cela ne veut pas s’installer avec un probblème de signature ? Je vais voir quoi faire mais si tu as une idée là dessus ? merci d’avance !