/e/OS sur galaxy tab 2 ? Oui en dur mais avec easy installer?

Bonjour à toutes et tous.

Je suis l’heureux possesseur d’un galaxy s9+ sous /e/os et cela me va bien.
Bref je voulais une tablette sous /e/OS et j’ai vu que la galaxy tab 2 était supportée et j’ai déjà trouvé un tuto sur le net me montrant comment faire. Bref tout en dur mais est il possible de le faire par l’easy installer ?

Voilà bref pas encore la tablette ici mais j’ai hâte de voir cela.

Merci d’avance et bonne journée à toutes, tous.

YoG

Bon Jour,

Tu peux oublier l’easy installeur, a moins de créer la prise en charge de ce modele.

Concernant la Tab 2, personne n’a jusqu’ici reproduit l’exploit de “android-andi” de construire /e/ pour cet appareil, le resultat est décevant, cela s’installe, puis démarre et tourne difficillement,
(Ensuite, dans mon cas, beaucoup d’appli plantent)

Bonjour Piero :slight_smile:

Ok je vais voir cela alors, merci de ta réponse.

Très bonne journée !

Excusez moi SVP de répondre en Anglais

It’s not /e/OS, but there is a new, unofficial LineageOS 15.1 build for the Galaxy Tab 2 devices. See this thread in the XDA Forums
https://forum.xda-developers.com/t/rom-8-1-0-lineageos-15-1-unofficial.4540297/

When that ROM has stabilised (it is currently being worked on), I may have a try at LineageOS for microG and /e/OS builds.

Ce n’est pas /e/OS, mais il y a une nouvelle version non officielle de LineageOS 15.1 pour les appareils Galaxy Tab 2. Voir ce fil de discussion dans les forums XDA
https://forum.xda-developers.com/t/rom-8-1-0-lineageos-15-1-unofficial.4540297/

Lorsque cette ROM sera stabilisée (elle est actuellement en cours d’élaboration), je pourrais essayer LineageOS pour les builds microG et /e/OS.

(Traduction avec deepl.com)

2 Likes

Hello petefoth and thanx a lot for your answer !

Ok then i found on invidious this video talking of:

So then do you think it is not as good as i could try ?

Or perhaps do i have to wait some more !

Thanx a lot !

en français

Bonjour j’ai trouvé cette vidéo en parlant:

pensez vous que cela fonctionne ou dois je attendre un peu plus ?

Merci encore !

Hello ! so then i received a galaxy tab 2 for 30€. cool.
So i read the forum, happy to see it is going to be one day a stable version ?
Regards.

Hop j’ai bien reçu ma galaxy tab 2 pour 30€ :slight_smile:
J’ai lu le forum et vu que cela avance bien, petet un jour une version stable ?
Cordialement.

I don’t know where you got the idea that this device will have an up-to-date or stable version of /e/OS. The only /e/OS version I know of is a v0.9-n build from June 2020 - see this thread

I would be possible to build a v0.23-n (LOS 14.1) version of /e/OS, or even a v0.12-oreo version using the stuff currently being worked on, though I don’t think anyone is working on that. It is not currently possible to build /e/OS 1.0 and later versions for devices “stuck” on Android 7 / Nougat / Lineage 14 or Android 8 Oreo / Lineage 15, nor is it likely to be possible in future. Sorry :frowning:

Hello helo :slight_smile:

Ok thanx a lot. Sorry i mistunderstood ^^
I go see later the way to install it :slight_smile:
I go see your link.

Thanx a lot yet.

Hop bonjour @piero et merci, je vais tenter cela jeudi matin :slight_smile:
Très bonne journée à toi :slight_smile:

Bon bé j’ai un peu essayé, pas moyen d’avoir le mode devlop, quand je tape 7 fois sur le endroit j’ai droit à un superbe ascii art de android 4 !

et la tablette semble bridée par Orange. snif ?

Merci d’avance de vos conseils !

Je pense que tu clique sur la version d’android, c’est sur le numero de build qu’il faut cliquer (en bas de la page).

/e/ devrait la libérer, mais il existe peut-être un firmware Samsung non lié a un operateur, que tu pourait installer avant, de quel modèle s’agit il ?

.

Si cela t’interresse, je peux te fournir un build récent de postmarketOS (native-linux) avec xfce4 comme interface graphique pour les modèles 7 pouces 3g et wifi, que j’ai réalisé fin février pour vendre ma Tab 2 wifi 7 pouces (GT-P3110)

Bonjour à toi :slight_smile:

alors je n’ai pas numéro de build mais numéro de version ^^ ma tablette est une GT-P5100

Bref là je vois pas, autant sur mon gs290 et récemement sur mon galaxy s9 plus aucun blème mais là oula je vois pas :frowning:

Merci de ton aide et sinon oui je suis intéressé par on Nux :slight_smile:

Très bonne soirée.

Mon zip est pour les 7 pouces…

A l’occasion, (sans promesse de date), je peux construire pour les 10 pouces, xfce4 (orienté desktop) ou phosh (orienté mobile) ?

Download GT-P5100 / GALAXY Tab2 10.1 GT-P5100 XEF in Samfw - Samsung firmware download

Bonjour @piero et merci de ton aide.

Harg je suis sous fedora 37, pas de Odin pour moi et toujours pas de mode Devlop atteingnable j’ai tout essayé :frowning:

Bref je vais aller voir ton iso mais sans mode dev je vois mal comment faire ?

Grand merci à toi !

Pas de OEM unlock sous android 4
adb USB debugging pas forcement indispensable sur les Samsung, si on installe depuis l’appareil (mémoire interne ou carteSD externe, mais pas adb sideload depuis le PC)
Essaie de passer à l’étape suivante du guide,

IMPORTANT sur ce modèle il faut débrancher le cable pour choisir un mode de démarrage download ou recovery (pas de bouton home)

Merci à toi :slight_smile:

Je vais voir cela la semaine prochaine, là c’st direction campagne sous le grésille de mars :slight_smile:

Très bon week-end à toi !

Bonjour :slight_smile:

Merci beaucoup je vais tester cela !

Très bonne journée :slight_smile:

YoG