Je viens de regarder, j’ai effectivement un APN Bouygues que je ne peux pas modifier (peut être celui inscrit dans la carte sim).
C’est un abonnement Cdiscount sur le réseau Bouygues dans mon cas.
Je peux par contre créer autant d’APN que je veux, il me suffit ensuite de sélectionner celui souhaité (c’est d’ailleurs ainsi que j’ai pu faire mes essais d’envoi MMS).
Par contre, je ne suis pas sur un FP3, donc même si les réglages sont similaires, quelqu’un qui dispose d’un modèle équivalent pourra compléter s’il existe une spécificité au niveau de l’APN.
Merci pour vos retours. Est-ce qu’à tout hasard il vous serait possible de m’indiquer l’intégralité des paramètres APN qui fonctionnent de votre côté ?
Les parametres APN ne dépendent pas de l’appareil, uniquement de l’opérateur, même s’ils varient parfois dans le temps, et en fonction du forfait souscrit.
Dans ma première réponse, ça indique justement un sujet dans lequel on a échangé sur les paramètres qui fonctionnent. Le sujet contient a aussi un lien vers les paramètres généraux.
Pour trouver les bons paramètres, j’avais mis ma carte SIM dans un autre téléphone sous Android. Et j’ai récupéré les paramètres mise automatiquement, sauf certaines options que je ne pouvais pas cocher dans type d’APN. Si jamais tu essais, fait un test d’envoi et réception de MMS sur l’autre appareil.
Les SMS fonctionnent correctement ?
Tu peux aussi essayer sur ton FP3+ une carte SIM d’un autre opérateur.
J’ai mis ma carte sim dans un autre FP3+, et les MMS fonctionnent.
De retour sur mon fairphone avec /e/os, j’ai essayé de créer un apn avec les mêmes paramètres que ceux relevés sur l’autre FP. Pourtant, après avoir tapé tous les paramètres, quand j’enregistre, tout s’efface, retour à la liste des APN, mais le nouvel APN n’est pas créé.
Je testerai l’option d’un autre opérateur dès que possible…
Je ne suis pas expert, il faut prendre ce que je dis avec des pincettes, mais je ne pense pas que ce soit normal que l’APN ne s’enregistre pas. Bug d’/e/os, d’installation ou problème du téléphone.
Je tenterai une réinstallation de /e/os ou ouvrir un ticket sur le gitlab de /e/os FP3+.
Mais j’ai l’impression qu’il y a un bug, car j’ai redémarré le téléphone avec cet APN et j’ai pu recevoir un MMS, mais pas en envoyer…
Je suis étonné de ce comportement car l’appareil reprend des paramètres ailleurs alors qu’il ne devrait pas. Non ?
Comme @corman, je dirai d’essayer de réinitialiser ou de réinstaller e/os (bien faire toutes les sauvegardes avant), car vous n’arrivez pas à supprimer les APN présents, ni ajouter un autre APN. Ou saisir un ticket Gitlab puisque le FP3 est officiellement supporté.