Fairphone 4 impossible à déverrouiller

Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online services

Bonjour,

Mon FP4 a la version 3.3 a14 et depuis la 3.2 a15 j’ai un souci de déverrouillage d’écran.

Lorsque j’appuie sur le bouton de dévérrouillage l’écran reste noir mais on voit un rétro-éclairage.

Pour redémarrer le téléphone je suis obligé de retirer la batterie et de laisser le téléphone éteint sans batterie environ 10 minutes, et là je peux le redémarrer.

Si je remets la batterie avant l’écran reste noir.

Je n’ai pas constaté de problèmes de batterie ou autres.

Merci pour votre aide.

avais-tu bien retiré le verrouillage dans le FairphoneOS avant d’installer /e/OS sur l’appareil ?

Bonjour Piero,
J’ai acheté mon FP4 avec e/os déjà installé.
Tout fonctionnait normalement avant la release 3.2 a15.
Est-ce que le problème, qui me semble aléatoire, est lié à la mise à jour je ne sais pas.

Bonjour,
Je reviens vers la communauté car mon FP4 se bloque de plus en plus souvent.
J’aimerais au moins trouver un moyen pour savoir si cela vient d’un composant ou bien du logiciel.
Je souhaiterais tenter un downgrade vers la 3.2 a14 pour savoir si cela a un lien, mais je ne sais pas comment faire.
Si vous avez un tuto je suis preneur.

Merci

Bonjour,

Si tu as acheté ton téléphone avec /e/ OS je tenterais de jouer la garantie.
Penses à sauvegarder tes données !

Merci Espadon,
Mais malheuresement mon FP4 n’est plus garanti je l’ai depuis bientôt 4 ans.

Bonjour,
J’ai changé l’écran et la batterie de mon FP4, malheureusement pas de changement.
Les signes restent les mêmes:

• L’écran se blanchit pendant 3 sec puis s’éteint, comme si le rétro éclairage s’activait
  • Le téléphone vibre un coup

Cette séquence se reproduit environ toutes les 20 secondes.
J’ai essayé de connecter mon téléphone à mon pc sous Ubuntu, mais bien sur je ne le vois pas.
A défaut de solution connaitriez vous un réparateur avec qui prendre contact?

Merci d’avance et bon week-end