Fairphone 6 toujours pas Android 16

Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online services

Bonjour , est il normal que mon Fp6 n’est toujours pas reçu de mise a jour Android 16 ?

La dernière mise a jour reçu date du 25 juin 4.1 sous A15

Belle soirée

La dernière mise à jour disponible pour Android 15 official est e-4.0-a15, elle ouvre la porte à une mise à niveau vers Android 16… e-4.1.3-a16 est la version actuelle.

https://ota.ecloud.global/api/v1/FP6/official/

https://ota.ecloud.global/api/v1/FP6/community/

si vous êtes sous e-4.1-a15 vous allez probablement devoir upgrader via la fonction “mise à jour locale” du system updater.

1 Like

Merci je vais regarder comment faire cela , en fait je suis sur le canal dev

Désactiver le canal de test pourrait aider…

Merci pour ton retour, j’ai désactivé .

Après je suis pas alarmiste , de pas être en A15 ..

Juste une dernière question , ça devrait se faire automatiquement comme pour les mises a jour classiques ou avec manipulation ?

Belle soiree

Mais participez-vous aux tests official ou à ceux de la community ? Feedback for v3.1.1 - #25 by aibd

N’oublie pas que tu dois avoir envie de changer si tu veux obtenir de l’aide sur le forum. [HOWTO] Give complete /e/OS version info easily for support, answers, comparison etc

Bonjour ,

J’avais juste cocher cela sans grande connaissance je ne test pas , j’avais juste coché .

Je ne suis pas développeur

Bonjour,

Bon, voyons si on peut t’aider

Mais ??

:exclamation_question_mark:

Merci beaucoup , car je préfère éviter les manipulation j’ai toujours peur du plantage .

Je suis repassé sur le canal normal désactivé test

Je suis sur la version 4.1-beta-A15-20260626642284-official-fp6

Cette version

"is_upgrade_supported": false

J’espérais pouvoir vous trouver la meilleure procédure de mise à jour Android version Upgrade par OTA.

Pour l’instant, je ne vois aucune version de test publiée permettant de tester publiquement la mise à jour OTA Upgrade (je me trompe peut-être ??)

Il peut y avoir un léger risque à effectuer la mise à jour via une Local update vers la version official.

Assurez-vous d’avoir effectué des sauvegardes fiables avant de continuer.

Merci,

Effectivement dans mise a jour je vois que on peut choisir un fichier situé sur le téléphone une fois téléchargé .

Je vais prendre mon mal en patience et attendre et ne plus me mettre en mode test a l’avenir .

Attention !

Update vs Upgrade

(Upgrade Android version)

Je comprends , je dois faire quoi du coup au plus simple

Si votre version 4.1-a15 fonctionne assez bien, vous pouvez ne rien faire d’autre que de vous assurer d’avoir une sauvegarde.

Si vous apprenez par la suite que la version 4.2-a16 fonctionne mieux, procédez comme suit Post #2

De toute façon passer sur A16 n’apporte rien de plus qu’A15.

1 Like

Merci ,

Je ne suis pas un pro de la mise a jour a tout pris , mais je me posaisbla question tout de même .

A part les patchs de sécurité (j’espère) la version A16 n’apporte rien, ou en tout cas, j’ai pas trouvé.

Vous pouvez contacter le service client, qui saura vous aider.

1 Like

Bonjour @Ronanon

Merci pour vos aimables paroles dans votre message privé. Je ne suis pas très à l’aise pour m’exprimer en français. Je pense avoir déjà dit tout ce que je savais, mais la traduction automatique ne rend pas vraiment justice à mes propos. J’ai peut-être été laconique, par crainte de ne pas respecter la consigne de ne pas parler des versions de test. Une fois que l’on accède aux options développeur et que l’on se connecte aux serveurs de test, c’est ce qui est fourni. Cela ne convient bien sûr pas à un usage quotidien.

Je n’en suis pas certain, mais il me semble que le canal de test public n’ait pas testé la mise à jour OTA vers la version a16. À titre de simple supposition, je pense qu’ils ont préféré que les « testeurs utilisateurs » procèdent à une installation propre de la version a16 ; cette hypothèse impliquerait que seuls les « testeurs développeurs » aient eu accès à la version de mise à jour OTA.

Si c’est le cas, il n’y a pas de moyen naturel pour vous d’obtenir la version a16 sans effort particulier. Toute intervention de ce type nécessite que vous disposiez d’une bonne sauvegarde au cas où vous supprimeriez des données, que ce soit intentionnellement ou par erreur.

1. Une nouvelle installation « propre » de la version a16 est probablement la meilleure solution.

2. Sinon, @piero a publié les sources pour vous permettre d’essayer d’appliquer la version a16 via une « mise à jour locale ».

Les termes techniques peuvent être mal traduits. Je suppose que c’est à toi de choisir.

Je sais que vous avez acheté le téléphone chez Murena ; pour que vous puissiez récupérer votre appareil, il est bien plus fiable que je vous conseille de faire confiance au service client.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Thank you for your kind words in your DM to me. I am not a good communicator in French. I think I already told all I know but the machine translation does not look like my best effort. Perhaps I have been terse, inhibited that we are asked not to speak about Testing builds. Once we go to Developer options and connect to Testing servers that is what will be delivered. This of course is not suitable for everyday use.

I do not know this for certain but it looks to me that the public testing channel did not test the OTA Upgrade to a16. Purely guessing I think they preferred “User testers” to Clean install a16; this guess would imply that only “Developer testers” had access to the OTA Upgrade build.

If correct there is no narural way for you to get a16 without special effort. Any intervention like this would require that you have a good backup in case you delete data, either intentionally or by mistake.

1. A new Clean install of a16 is probably a good way to go.

2. Alternatively @piero posted the sources to allow you to try to apply a16 by “Local Update”.

Technical terms may go wrong in translation. I guess it is for you to choose.

Now I know that you bought the phone from Murena, in order for you to recover the phone it is much more reliable for me to tell you to trust Customer Services.