Fairphone 6 toujours pas Android 16

Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online services

Bonjour , est il normal que mon Fp6 n’est toujours pas reçu de mise a jour Android 16 ?

La dernière mise a jour reçu date du 25 juin 4.1 sous A15

Belle soirée

La dernière mise à jour disponible pour Android 15 offocial est e-4.0-a15, elle ouvre la porte à une mise à niveau vers Android 16… e-4.1.3-a16 est la version actuelle.

https://ota.ecloud.global/api/v1/FP6/official/

https://ota.ecloud.global/api/v1/FP6/community/

si vous êtes sous e-4.1-a15 official vous allez probablement devoir upgrader via la fonction “mise à jour locale” du system updater.

1 Like

Merci je vais regarder comment faire cela , en fait je suis sur le canal dev

Désactiver le canal de test pourrait aider…

Merci pour ton retour, j’ai désactivé .

Après je suis pas alarmiste , de pas être en A15 ..

Juste une dernière question , ça devrait se faire automatiquement comme pour les mises a jour classiques ou avec manipulation ?

Belle soiree

Mais participez-vous aux tests official ou à ceux de la community ? Feedback for v3.1.1 - #25 by aibd

N’oublie pas que tu dois avoir envie de changer si tu veux obtenir de l’aide sur le forum. [HOWTO] Give complete /e/OS version info easily for support, answers, comparison etc

Bonjour ,

J’avais juste cocher cela sans grande connaissance je ne test pas , j’avais juste coché .

Je ne suis pas développeur

Bonjour,

Bon, voyons si on peut t’aider

Mais ??

:exclamation_question_mark:

Merci beaucoup , car je préfère éviter les manipulation j’ai toujours peur du plantage .

Je suis repassé sur le canal normal désactivé test

Je suis sur la version 4.1-beta-A15-20260626642284-official-fp6

Cette version

"is_upgrade_supported": false

J’espérais pouvoir vous trouver la meilleure procédure de mise à jour Android version Upgrade par OTA.

Pour l’instant, je ne vois aucune version de test publiée permettant de tester publiquement la mise à jour OTA Upgrade (je me trompe peut-être ??)

Il peut y avoir un léger risque à effectuer la mise à jour via une Local update vers la version official.

Assurez-vous d’avoir effectué des sauvegardes fiables avant de continuer.

Merci,

Effectivement dans mise a jour je vois que on peut choisir un fichier situé sur le téléphone une fois téléchargé .

Je vais prendre mon mal en patience et attendre et ne plus me mettre en mode test a l’avenir .

Attention !

Update vs Upgrade

(Upgrade Android version)