Forcer désinstallation magic earth - passer d'android 11 à 13

Je n’ai pas de quoi lire ma micro SD sur mon ordinateur… Mais à priori je pense avoir choisi stockage interne.

Qu’est-ce que cela change de le savoir ?

Actuellement j’ai une application de cartes inutilisable, et à l’image d’android, /e/ m’empêche de la désinstaller…

Qu’est-ce que je peux faire concrêtement?

Sur ma capture on voit qu’a côté d’android y a un icône de carte SD, est ce que ça veut pas dire qu’elle est en stockage interne ?

C’est comment sur ton smartphone ?

/data “hara-kiri”… serait une solution radicale, qui, je pense serait efficace, mais que je n’ose pas te proposer…

C’est à dire ? Réinstaller /e/ ?

non, factory-reset…(effacer, formater la partition /data)

Ah ouais c’est radical… je vais peut être finir par essayer … y a un moyen de synchroniser sur le /e/drive les applis déjà installée à tout hasard ? :sweat_smile:

c’est LE grand sujet…
seedvault ne tient pas ses promesses, TWRP ne lit pas les partitions cryptées, d’autres solutions nécessitent une permission root… je ne suis pas au fait de ce qui fonctionne, je crois avoir compris qu’il faut cummuler plusieurs solutions

https://doc.e.foundation/support-topics/backup-and-restore-ephone

@smu44 ?

ok merci, bon en attendant, j’ai quand même envoyé un message à magic earth.

J’ai identifié que c’était mes favoris qui faisaient planter l’application (sans favoris ça a l’air de fonctionner …).

A voir si ils arrivent à résoudre le bug…

1 Like

Magic earth n’est pas forcément le probleme, si je t’ai demandé pour la carte sd en stockage interne, c’est que cette option est connue pour ralentir et faire buguer ton telephone. Bon à savoir pour le futur. Regarde ce que te dit piero pour les solutions de backup. J’avais vu comme solution neobackup, mais il nécessite un accès root…

1 Like

Le truc c’est que ça fait 2 ans que j’utilise magic earth de la sorte, et ça fait seulement quelques semaines que ça ne fonctionne plus correctement…
Je veux bien croire que la carte SD en stockage interne fasse planter le téléphone, mais je n’ai jamais eu aucun problème jusqu’à maintenant.
Et les bug surviennent que sur magic earth…

Si dans la FAQ de magic earth ils suggèrent des solutions pour corriger les freeze et les ralentissement, j’imagine qu’il y a quand même une instabilité connue de l’application…

1 Like

Regarde ce poste concernant les cartes SD.

C’est plutot interressant. Mais c’est vrai que le caractère récent de ton bug semble contredire cette théorie.

Salut,

Bon il se trouve que j’ai essayé magic earth sans la carte microSD aujourd’hui et ça marchait très bien.
Au passage, j’ai identifié que la microSD était la partition appelée “android” ci-dessous. Qui est quasiment vide (4Go d’occupés seulement sur 119Go).
Le téléphone semble aussi très bien marcher sans… j’en déduis donc que j’ai plus besoin de la microsd et que tout refonctionne normalement (espérons).