Galaxy Installer, Windows (10), Galaxy S9 (android 10)

Bonjour,

J’ai lancé Easy Installer, fait toutes les étapes jusqu’au dévérouillage OEM.
Le télephone est bien reconnu et déclaré compatible.


J’ai bien réussi à obtenir l’écran bleu d’alerte d’instalation d’un autre systeme et cliqué sur volume plus.
la première fois ça a réinitialisé le télephone,
la deuxième (et troisième) fois cela semble n’avoir rien fait (il s’est rallumé en version android 10 sans avoir été réinitialisé), et dans les deux cas Easy Installer reste bloqué sur la page de l’OEM et ne me propose pas de continuer.

Dans les deux log, j’ai :

2022-09-22 19:01:23,407 DEBUG [Thread-9] e.e.i.t.CommandExecutionTask [null:-1] 
  (debug)C:\Program Files\easy-installer>"C:\Program Files\easy-installer\bin\heimdall" detect  1>nul 
2022-09-22 19:01:23,474 DEBUG [Thread-9] e.e.i.t.CommandExecutionTask [null:-1] 
  (debug)ERROR: Failed to detect compatible download-mode device.

Une idée de ce que je rate ?

PS j’ai utilisé 2 cables et deux ports USB différents sur le PC

Est-ce que j’ai bien compris ce stade :


le telephone a téléchargé une mise à jour, il me la propose. Dois-je éteindre le téléphone ou installer la mise à jour “Bixby” avant de redémarrer et continuer ?

A la 2eme question : oui, il faut mettre le téléphone à jour avant de tenter d’installer eOS.

Pour ton problème principal, le post initial, j’ai moi aussi tenté d’installer eOS sur un S9 la semaine dernière. Je l’avais déjà fait il y a quelques mois, aussi sur un S9, depuis Windows et ça avait marché du premier coup (mais c’était la eOS v1.0 à l’époque, pas la 1.3). Mais la semaine dernière, impossible, après moultes tentatives (exactement le même problème que toi).
J’ai finalement tenter le coup avec Easy Installer sur Linux et ça a fonctionné du premier coup.

1 Like

J’ai un peu honte, problème résolu : j’appuyais sur volume moins au lieu de volume plus… (j’ai mis du temps à réaliser qu’il y a 4 boutons sur ce télephone contre 3 avec volume plus et moins séparés sur mon vieux samsung)…
Du coup le process s’est bien déroulé, en tout cas sur l’instaler, sauf que j’ai eu des difficultés à rallumer le téléphone et … je suis toujours sous android 10…

ya plus qu’à recommencer…


on dirait donc que ça à fonctionné, sauf que je n’ai pas ce logo, je reste bloqué sur samsung

Update pour info : j’ai esayé plusieurs fois sans succès avec Easy Installer, du coup je suis passé à [HOWTO] Installer /e/ sur un smartphone Samsung avec Windows facilement et ça a fonctionné du premier coup !

2 Likes