Gestionnaire de mise à jour sur FairPhone 4

Bonjour,

J’ai acquis un téléphone Fairphone 4 sur le site de Murena. L’OS est la version 1.10-s-20230412278810-stable-FP4.

Je suis perplexe sur le gestionnaire de mise à jour.

J’avais 2 mises à jour disponibles dont une coincée en partie.

J’ai supprimé celle-ci de la liste mais impossible de la faire réapparaitre.

J’ai voulu mettre à jour avec une version plus ancienne dans la liste.

Cela s’est aussi bloqué avec un %.

Depuis cela a disparu dans la liste.

Maintenant il n’y affiche “Aucune mise à jour disponible”.

Comment faire reapparaitre les mises à jour dans la liste ?
Comment mettre à jour l’OS ?

Merci !

Jacques

Bonjour Jacques et toute la communauté,

J’ai un problème, non identique mais similaire, sur le FP4 de ma fille que j’ai posté ici (en anglais) :

En espérant qu’une solution utile aux deux puisse être trouvée

Cordialement,
ltdm

Essaie de cliquer plusieurs fois de suite rapidement sur la flèche de rafraîchissement en haut à gauche. Cela devrait faire réapparaître la mise à jour.

Bonjour stanwood
Merci pour cette suggestion, mais cela n’a pas réussi sur le téléphone de ma fille (FP4 sur 1.12.3-s). Dommage.
Nous cherchons toujours une solution pour faire ré-apparaître les màj
Cordialement,
ltdm

Il y a une panne général sur les différents serveurs:
https://status.murena.io/

Cela pourrait expliquer une partie de vos problèmes.

Ensuite, je sais que pour les FP3 bloqués sous des version d’/e/ OS avec Android 12, il faut faire la mise à niveau vers les versions /e/ OS plus récentes de façon manuelle.
J’ignore si un problème similaire se produit sous les FP4

Bonjour, en dehors du problème de la panne, je n’arrive quasi plus à me connecter en mode anonyme dans App Lounge. C’est un rien pénible, par exemple pour faire des éventuelles mises à jour.

Oui, AppLounge est en panne depuis 5 ou 6 jours maintenant. Il semblerait que cela n’aie pas de lien direct avec la panne de serveurs depuis le 6 octobre dernier.
En attendant, tu peux télécharger Aurora Store depuis le web et l’utiliser comme “App Store” de secours, notamment pour faire tes mises à jour.

Aurora Store dispose également d’un mode “anonyme”.

Ah merci, j’ai téléchargé F-Droid mais c’est fort limité.

F-Droid contient les applis “Open Sources”,
AuroraStore contient les applis “Mainsteam” du Gogol Play Store.

Oui, App Lounge est censé contenir les deux, sauf qu’il ne contient plus rien en ce moment. Il me fallait une alternative qui me laisse le choix.

OK ce 13 nov à 20h, en Wifi et sans Advanced privacy

après 36 essais lors desquels Applounge ne montrait qu’un écran blanc traversé par des éléments qui glissent de gauche à droite, j’ai enfin réussi à me connecter en quittant le mode anonyme.
Je déteste cela même si j’utilise en “compte-poubelle” sur GMail…

après avoir mis à jour quelques App je me demande comment ne débloquer le pistage que pour certaines d’entre elles ?

Pour moi, il est hors de question de débloquer l’anonymat. J’utilise F-Droid et Aurora Store. Mais samedi j’ai eu la surprise d’une MàJ à faire sur App Lounge.
Ce soir j’ai pu activer le compte anonyme sur App Lounge. Mais c’est Aurora Store qui m’a trouvé une MàJ.

1 Like

C’est ahurissant de devoir jongler de la sorte. Je suis repassé en anonyme et Applounge refonctionne ce 18nov

Merci pour tes infos, et en voici d’autres :

PS Internet : le piège du clic - Regarder le documentaire complet | ARTE

à 01;01;00 c’est particulièrement effrayant, même si on se souvenait de l’avoir déjà lu…

Je viens d’avoir une MàJ d’App Lounge lui-même dans App Lounge.

Je n’ai pas de mise à jour proposée pour Applounge (je suis sur Fairphone 3 avec /e/os 2.5). D’ailleurs Applounge n’apparaît pas dans une recherche sur Applounge. Y a-t-il une manipulation spécifique à faire ? Un paramètre à activer ?

App Lounge anonymous mode current disruption - #13

Ah bah non, il semble que je suis déjà sur la version 2.10.1. Je n’ai pas souvenir de l’avoir mis à jour. J’avais notifié ici que App Lounge fonctionnait à nouveau comme il se doit (avec le mode anonyme).

Fausse alerte.

ok je suis aussi sur 2.10.1

Étrange, chez moi AppLounge fonctionne très bien sur mon FP4 depuis la MAJ 2.5 Stable. AppLounge s’est lui-même mis à jour dans AppLounge.

Avez-vous essayé de virer le cache + données de l’application et de relancer AppLounge?